Pilule du lendemain et saignements

lala24 - 21 mai 2015 à 19:56
joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 21 mai 2015 à 20:22
Bonjour,
J'ai eu un début de rapport non protégé (juste les 5 premières minutes), et après mon copain a mis une capote. Mais dans le doute j'ai pris la pilule du lendemain environ 36h plus tard.
C'était il y a une semaine, et aujourd'hui j'ai des saignements très similaires à des règles (aussi abondants en tout cas). Mais il parait que c'est courant d'avoir ça après avoir pris la PDL..
Le truc, c'est que mes cycles sont TRES irréguliers, je ne sais jamais quand je vais avoir mes règles (ça m'arrive parfois de ne pas les avoir pendant 3 mois sans pour autant être enceinte..), donc je ne peux pas savoir si je les ai en retard, ou en avance..
Est ce que vous pensez que ces saignements peuvent être mes règles, et donc signifier que je ne suis pas enceinte ?
Je ne suis vraiment pas prete à être mère et ça me fait psychoter..

Et si jamais je devais être enceinte, au bout de combien de temps apparaissent les symptômes ?? (nausées etc etc..)

Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 10 048
Modifié par joraline le 21/05/2015 à 20:22
Bonjour,

Ces saignements sont les effets secondaires de la pilule du lendemain.

Faire obligatoirement une prise de sang 3 semaines après sa prise pour contrôler si une grossesse n'est en route. La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1