Question sur mon poids et une (peut-être) Hyperthyroïdie.

Aren-Evans Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 17:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 avril 2015 à 17:57
Bonjour !
Voila je suis Aren et j'ai 2-3 soucis,principalement à propos de mon poids.
Donc d'abord j'aimerais dire que j'ai 13 ans, je pèse 42 kilos,et mesure 1m67.
Musculairement, je suis assez bien, même mieux que la moyenne (Abdos,biceps,Mollet,agilité,souplesse ect...)
Donc voilà mon blem : Sa fait depuis l'age de 10 ans que je me force de grossir en mangeant plus que les autres, mais bon ça ne marche pas forcément, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en mangeant autant que les autres, je ne grossis pas et je reste tout aussi maigre par rapport aux autres, et sa, sa me SUR-saoule.
Mon père me répete sans cesse que s'est parce que je ne mange pas assez, mais je suis persuadé que non.
1ère question : Comment grossir le plus vite possible sans pour autant prendre ces boite de conserves plein de truc louche.(en gros grossir sainement)

2ème question : Récemment j'ai découvert une maladie : La hyperthyroïdie (un truc comme ça) et les symptomes que j'ai lu un peu partout, la plupart me coresspondait ! Dont : La perte de poids ! Donc je voulais savoir si se serait pas dû a ça. (Tout le monde dans ma famille me dit que s'est surement pas ça)

Au cas oû voici les symptomes que j'ai reconnu sur moi :

une transpiration excessive ou une intolérance à la chaleur
une perte de poids inexpliquée ou un poids stable malgré une augmentation de l'appétit
un tremblement fin des mains
des insomnies
des troubles de l'humeur (nervosité, irritabilité)
une fatigue
une accélération du transit digestif avec des selles fréquentes, plus rarement des diarrhées
un larmoiement, des douleurs ou une sensation de pression au niveau des yeux.

Il y en a d'autres mais ce ne sont que ceux que j'ai reconnu chez moi, et ils parlent d'une petite boule à la gorge, et oui j'en ai une mais je ne suis pas sur que se soit sa mais bon je l'dit comme même. :) Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 avril 2015 à 17:57
Bonsoir,
Et si tu demandais à tes parents de consulter votre médecin généraliste ?
0