J'ai peur de mourir.

Résolu
Angel33 - 1 avril 2015 à 20:26
 angel33 - 5 avril 2015 à 14:06
Bonjour,
Voilà J'ai 15 ans depuis 2 mois environs, je suis en fin d'année de 3e (Je n'ai pas redoublée) Et Depuis quelques temps j'ai peur de mourir, de grandir, de vieillir ,d'être seul, j'ai tellement peur que je n'arrive plus à dormir...
J'ai déjà vécue cela en classe de 6e (juste peur de mourir)je suis alors aller voir une psy pendant 1 ans environs. Je crois que la question de la mort chez les adolescents est assez fréquente et je sais malheureusement qu'il n'y a pas de solution.Je sais aussi que je vieillie chaque jour mais j'ai peur vivre aussi longtemps, de vivre dans le monde actuelle...
Bref La fin de l'année approche je me sens plus seul et déprimé que jamais.
J'ai des amies autour de moi mais j'ai peur de leur en parler moi qui suis toujours une fille joyeuse ne veux pas qu'elle voit mon mal être..
Merci de me répondre vite
ps:Désolé pour les fautes d'orthographes je suis vraiment nul en francais :'(

1 réponse

Thebloude Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
2 avril 2015 à 02:52
@Angel33 : ça ne sert à rien d'avoir peur pour cela dit toi bien une chose c'est que tout le monde partira un jour ou l'autre sans doute toi aussi ... essaye de vivre le plus longtemps possible et ne pense pas à cela. Essaye de vivre pour fondez une famille pour prouvez que tu déjà mis le pied sur cette terre essaye de continuer ta vie comme tu la toujours faite si sa te reprend de pensé à sa, alors à se moment la pense a une personne qui tes cher une personne en qui tu pourra toujours compter disons à ta maman par exemple ou une amis. ( sachant que je ne connais pas réellement ta vie donc je ne c'est ou tu en et ). Bref j'ai vues une citation qui ma beaucoup plus qui et s'en doute plus qui ne réponds peut être pas à ta question cette citation c'est celle la : La mort c'est comme un rêve la différence ? c'est que ce rêve ne se fini jamais. la signification de cette citation c'est que tu peut prendre la mort comme un rêve ou tu pourra vivre tout se que tu aura voulu vivre. je ne tes peut être pas aider avec tout se charabia mes je l'espère.

Ps: moi aussi je suis nul en orthographe ;) ( en espèrent que sa ta aider )
0
Bonjour, oui merci beaucoup il faut vivre au jour le jour c'est vrai. C'est un peu stressent de se dire que à tout moment tout peu basculer et qu'on peut perdre un être qui nous est chère,mais bon il ne faut pas non plus vivre tous les jours avec la peur de mourir ou de voir quelqu'un mourir.
Merci beaucoup de ta réponse ça me réconforte, J'ai bien compris ton charabia et la citation et te remercie encore :)
0
Thebloude Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
5 avril 2015 à 05:27
De rien ne t'inquiète pas sa me fait plaisirs d'aider les autre surtout dans c'est cas la ... Je ne suis pas psy n'y autre chose mes j'essaye quand même d'aider les gens ... Si jamais et je l'espère que tu ne le fait pas ( la mutilation ) je vais quand même laisser un petit commentaire pour cela. Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre qui regarde se commentaire en se moment même et qui font cette connerie si je peut me permettre... Arrêter tout de suite, dite vous biens chaque a chaque seconde que y'aura toujours une personne qui vous aimera dans la vie que sa soit la famille ou les amis. Prennez chaque seconde de votre vies comme un combats montrer a la vie que vous ete fort et que vous pouvez continuer votre sans choisire la facilitée et dite vous biens une chose on ne gagne que avec la difficultés et non la facilité bref tout sa pour dire vivais votre vie garder le sourit ne perder jamais confiance et n'écouter pas les autre aller bonne continuation.
0
angel33 > Thebloude Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
5 avril 2015 à 14:06
merci s'est très noble de ta pars je trouve ^^, non je me mutile pas je ne pourrais jamais j'ai des angoisses mais pas au point de me mutiler tout de même cela dit j'arrive à comprendre ceux qui le font même si ce n'est pas la bonne solution je pense. Tu a raison il y a toujours des personnes qui sont la pour nous même si on se sent seul parfois. Bonne continuation à toi aussi et encore merci :)
0