Problème pour avoir un bébé

lal - 9 oct. 2008 à 19:53
 dauphin13 - 10 oct. 2008 à 12:09
Bonjour,
Voilà, ca fait un an qu'avec mon mari on essai d'avoir un bébé sans aucun résultat.
Au début j'ai pas voulut en parler avec lui car je ne voulais pas nous mettre la pression car je sais qu'il faut en moyenne quelques mois pour tomber enceinte, mais après plusieurs échecs (c'est à dire chaque mois pendant un an), mais a force de pas en parler car chacun de nous ne voulait pas blesser l'autre, le silence est devenu pesant. Aujourd'hui on parle ensemble de notre soucis, je suis allée chez mon gynéco, il m'a prescrit une analyse de sang pour voir mon taux d'hormone et un spermogramme pour mon mari. résultats des tests : BON pour tous les deux !!!
Maintenant je dois faire une hystero(..)graphie et si tout est bon un test post coital.
J'angoisse beaucoup pour ce dernier test, j'ai vraiment envi d'un enfant alors je le ferai mais c'est quand même difficile pour moi.
Si vous avez les mêmes difficultés que moir et si vous avez fait ces tests , alors vous pouvez m'aider ??
A voir également:

3 réponses

MON PETIT COEUR
9 oct. 2008 à 20:05
SLT A TOI J'AI DEJA FAIT TOUS SES TESTS ALOR SI TU VEU EN PARLER Y A PA DE PROBLEME DI MOI SE QUE TU VEU SAVOIR ET JE TE REPONDRAI MOI SA FAI PLUS DE 3 ANS ET DEMI ET C'EST UN PEU L'ENFER D'ATTENDRE JE SAIS SE QUE C'EST.
0
Salut, c'est sympa de me répondre, je suis désolée pour toi et espère vraiment que tu vas réussir.
En fait ces tests ca me fait un peu peur, surtout le test post coital, car je trouve ca super genant, aller te faire examiner juste après avoir fait l'amour !!!
Comment as-tu ressenti les choses toi et combien de temps ils ont mis pour te donner les résultats?
Je ne veux pas être indiscrete mais maintenant tu fais qui pour avoir un bébé, tu as un traitement, ...?
Bon courage
0
MON PETIT COEUR > lal
9 oct. 2008 à 21:00
avant d'aller faire le test coital tu te pose beaucoup de question mais quand s'est fini sa va mieux et sa fait pas mal sa fait comme un froti comme quand tu vas chez le gyneco.
la réponse tu l'as une semaine après en tout cas moi je l'ai eu au bout d'une semaine.
oui j'ai un traitement je te l'explique sur l'autre message que je t'ai écris si tu as autre chose à me demander n'ésite pas bon courage
0
MON PETIT COEUR
9 oct. 2008 à 20:53
je vais t'expliqué mon histoire en faite il y un peu plus de 3ans avec mon conjoint on a décidé de faire un enfant et la première année on s'est pas trop affolé on s'est dit qu'il fallait un peu de temp pour que sa arrive passer ses un an on a commencé a se poser des questions donc je suis aller voir un gynecologue qui ma prescrit des examens sanguin et un spermogramme pour mon conjoint rien et pendant un an que je vais aller le voir il va me prescrire tous le temp les même examens sans chercher plus loin donc on prend la décision mon conjoint et moi d'aller voirun autre gyneco donc a se rendez vous il me donne prise de sang,hystérographie,respermogramme pour mon chéri.
vérdicte:tous normal sauf la prise de sang j'ai un problème à la thyroïde(qui s'apel hypothiroïdie) donc il me donne du levothyrox 25 je refait une prise de sang six semaine de traitement après tout est redevenu normal de se coté il me fait une échographie qui révèle un problème aux ovaires en faite mes ovaires ne fonctionne pas très bien donc on me donne du clomid a prendre matin et soir du 3ème jour a mon 7ème jour de mon cycle et du 8ème jour au 12ème jour de mon cycle on me donne du provames tous les matins a prendre pour stimuler mes ovaires puis on ma refait une échographie tout est normal a par mon ovaire droit puis on ma fait une injection d'ovitrelles pour m'aider à ovuler et le lendemain on fait se qu'il faut pour avoir un bébé et on devait attendre mes prochaines règles pour voir si on avait réussit et le verdicte est tomber le 5/10/08 sa n'a pas marcher mes règles sont arrivées décu et déséspèré je ne sais plus quoi penser,ni quoi faire?????
puis mon gyneco ma redonner du clomid a prendre et j'ai une échographie le 15/10/08 donc on vera j'espère maintenant que sa va bientôt arriver pour nous et pour vous aussi je comprend se que vous ressentez bonne chance pour la suite j'espère que sa s'arrangera pour vous.
0
salut
je me permet de t'ecrire car moi ca fais deux moi que je sais que j'ai le meme probleme que toi pour la thyroide sauf que moi je prends des 50 en tout cas tu m'inquiete bcp j'ai deja telement peur de pas pouvoir avoir d'enfants avec cette thyroide.
et mnt je dois refaire un prise de sang pour voir si y fau augmenter le dosage a 75
le medecn ta dit que ces probleme de thyroidie poserait probleme pour tomber eceinte???
bise
0
MON PETIT COEUR > tweety24
10 oct. 2008 à 11:53
salut tweety eh bien mon médecin a trouver le dosage qu'il me fallait donc pour moi sa va a la prise de sang tu vera si le traitement fonctionne correctement sur toi ou non dans ses cas la il t'augmentra ta dose mais sa se soigne donc ne te fais pas de soucis et mon médecin ma dit qu'a partir du moment ou le traitement fonctionne il n'y a plus de raison de pas pouvoir tomber enceinte quand tu auras le bon dosage sa ira mieux c'est ce qu'on ma dit à moi donc je te le dis à toi tu véra sa s'arrangera et j'espère que toi aussi tu aura se que tu désire bon courage pour la suite et si ta d'autres questions nésite pas y a pas de problème je te répondrai
0
cc moi je suis au meme point que toi j'ai fais prise de sang, mon homme spermogramme là on attend ces resultat et j'ai refait prises de sang je vais faire une hystéro le mois prochain mais j'engoisse un peu donc pour te rassuré tu n'es pas la seule ds ce cas.
0