Cancer des bronches à petite cellules - pass. à membrane cerebr

Résolu
AlexandreBerg - 16 févr. 2015 à 22:53
 AlexandreBerg - 17 févr. 2015 à 17:33
Bonjour,

Mon papa va avoir 71 ans en Juillet prochain.

Il vient de commencer une chimiothérapie qui sera suivi d'une radiothérapie.

Une séance de 3 jours toutes les 3 semaines pendant 3 mois. Puis Radio pendant je ne sais pas bien combien de temps.

Son cancer est en stade 4 c-à-d qu'il a métastaser dans le cerveau, mais juste des petites métastases d'ou la radiothérapie au cerveau ou il devra porter un masque....

C'est compliqué avec l'hôpital car je n'ai pas vraiment de pronostic sur la suite...

J'ai un petit frère de 17 ans seulement et on est 4 fils...

Je voulais avoir votre avis comme ça à battons rompus, j'ai entendu parlé d'une médiane de 6 à 12 mois d'espérance de vie ...

Alors pourquoi la chimio ? Par confort pour aider le malade à rester plus longtemps parmi nous ?

Mais ils disent que la chimio agit très bien la dessus mais alors c'est que en fait ça revient parce que c'est en stade 4 ?

(nous sommes une famille risque mère cancer du sein et grand frère lymphome à 30 ans)

Merci de votre aide ..

Benjamin
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 févr. 2015 à 23:05
Il faut des éléments plus précis ,que seule l'équipe d'oncologie a, pour répondre serirusement
Mais il est certain que son état est serieux en raison notamment de la présence de métastases au cerveau
Le seul à pouvoir répondre est le cancérologue qui suit votre papa
0
AlexandreBerg
17 févr. 2015 à 17:33
Merci :)

J'ai fait mes recherches et j'ai pu aussi parler à l'oncologue, malheureusement la maladie est étendue ... et plusieurs métastase donc le pronostic est dur...

c'est la vie...

Merci pour votre réponse
0