Grossesse et depression

nanou85 - 2 oct. 2008 à 21:06
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 2 oct. 2008 à 22:41
Bonjour, j aimerai avoir un deuxieme enfant mais je prend des medocs contre l anxiété et des anti dépresseur si j arrète mon traitement ya t il un risque si je tombe enceinte
A voir également:

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
2 oct. 2008 à 22:41
D'ou l'interet d'aller consulter avant ...le pharmatien n'a qu'un role de conseil ...mais il ne connait pas les antecedants ni le dossier medical ....et il n'est en aucun cas prescripteur,ni medecin ...
Il est plus pudent de consulter ......
1
Salut nanou85,
Tu peux aussi t'informer simplement au pharmacien, moi c'est ce que j'ai fais. Je prenais des anti-dépresseurs et je voulais commencer des démarches pour entamer une grossesse. On m'a dit que les caplets que je prenais n'étaient pas dangereux dans les trimestres 1 et 2 pour le foetus, alors que je pouvais commencer un sevrage en même temps qu'une grossesse. Les effets des anti-dépresseurs sont plus ou moins connus alors ils ne préfèrent pas les prescrire jusqu'en fin de grossesse, m'a-t-on dit. Bref, je sais pas si ça t'aide, mais voilà. J'ai réussi à me sevrer rapidement et ce, sans séquelles, au premier trimestre. Mon doc a par contre peur que je rechute après la naissance... À voir! Allez, bonne chance à toi!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
2 oct. 2008 à 21:11
Bonsoir
Un traitement ne se stoppe pas sans avis medical....
Parles en a ton medecin traitant ou au psychiatre qui te l'a prescrit ainsi tu sauras quoi faire et quand debuter une grossesse...
Bon courage ....
-1