Arrêt Microvale

daisypaule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 16:13
daisypaule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 23:35
Bonjour. Avec des antécédents de cancer dans la famille, je suis très régulièrement suivie par mon gynécologue (tous les 6 mois). Sous contraceptifs (diane 35/ YASMINE/ YAZ/MICROVAL), depuis 10 ans et en couple depuis 6 ans, nous avons décidons d'arrêter ma contraception. La MICROVAL est une pilule contraignante, nous n'avons pas beaucoup de rapports (3 ou 4 par mois) et je pense que 10 ans d'hormone c'est déjà bien ;-)
J'avais un taux de triglycéride beaucoup trop haut il y a 3 mois, c'est pour ça que j'ai basculé sur une nouvelle pilule : microval. Combien de temps dois je attendre avant de refaire un examen sanguin ? Y a t il quelque chose à surveiller quand on arrête son contraceptif ?
J'avais pris pas mal de poids quand j'ai démarré mon contraceptif, est ce que je peux faire machine arrière ? Est ce normal que mes règles ne soient pas encore revenues (+1mois) ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 09:42
Bonjour,

Tu as eu des échecs de prise avec microval ?

oubli de plus de 3h
interaction médicamenteuse (y compris, charbon, smecta etc.)
ou été malade dans les 4h suivant une prise

tu as passé comment de ton ancienne pilule à microval ?

:)
0
daisypaule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 23:35
Bonjour. Aucun échec oubli ou maladie...et pour l'arrêt de microval j'ai attendu la fin de la plaquette, après 2 mois de traitement.
Merci et bonne soirée
0