Help pilule prise avec 1 jour de retard

Résolu
Ambre4064 - 5 déc. 2014 à 22:48
 Ambre4064 - 9 déc. 2014 à 20:39
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai avoir vos conseils, c'est un peu compliqué mais voilà c'est la toute première fois que je prend une pilule et surtout celle la qui est un peu particulière car elle est censée m'aider à avoir une jolie peau ...
J'ai commencer ma plaquette de médicament Androcur 50mg avec un jour de retard..
Je devais la commencer le 5ème jour des règles mais je l'ai prise le 6ème et le problème est que je n'ai remarqué ce retard que bien des jours plus tard...
En complément de ce cachet je dois prendre une crème oestrogel à partir du 16ème jour jusqu'au 25ème .Ensuite j'ai une pause ou je ne prend plus aucun cachets. Et NORMALEMENT je dois reprendre androcur 50mg comme au "commencent" 5 jour après le début des règles .... :(
Je viens de terminer mes 21 cachets androcur en complément de la crème...
J'aimerai savoir si cela est grave d'avoir prit avec un jour de retard cette pilule si particulière ?
(Je tiens a dire que je me protège avec des préservatifs car peur de ma bêtise)
Que dois-je faire ? Quand le 5ème jour de mes règles va arrivé dois je prendre la pilule ou continuer a faire le tout avec 1 jour de décalage ? :((
Merci a tout ceux et celles qui voudrons bien me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 09:14
Bonjour,

Androcur n'est pas une pilule contraceptive, c'est un traitement contre l'acné sévère...

Tu n'as aucune contraception associée à ce traitement ?
Tu as de l'acné sévère ?

Tu continues impérativement ton traitement...

Téléphones à ton médecin traitant pour lui poser la question.

:)
0
Merci de votre réponse, c'est à l'hospital que je me suis orientée pour avoir cette "pilule" en prenant 1 les cachets androcur et en complément la crème oestrogel..
Mais je vais suivre votre conseil et demander à mon médecin, ce serai beaucoup plus sage... Surtout que je m'inquiète a cause de cet oublie de pilule des le premier jour ..
0
Bonjour

Androcur a un effet contraceptif. Attention de ne pas en abuser.

@+
0
Son action soi-disante contraceptive n'a toujours pas été démontrée à ce jour...

D'ailleurs il n'a jamais reçu l'AMM...

La fiche du VIDAL est formelle, on ne doit pas associé Androcur sans oestrogène:
Chez la femme en âge de procréer, ce médicament doit toujours être associé à un estrogène. Cette association assure une contraception dès le premier mois.
0