Ivg et bb

enzocibou - 23 sept. 2008 à 23:34
 enzocibou - 24 sept. 2008 à 17:12
Bonjour,

J'ai 39 asn, maman de 2 garcons de 12 et 8 ans. En juin dernier, j'ai appris que j'étais enceinte..ce qui n'était pas prévu au programme puisque sous pilule. notre age, les enfants deja grands, la peur de les priver puique la vie est de + en + dure, je ne me voyais pas refaire des nuits agitées, ma situation professionnelle et un papa qui m'a dit "tu fais comme tu veux.." je me suis sentie désemparée et j'ai perde pieds.
Personne a qui me confier car je ne voulais pas me laisser influencer...
Quel gachis! aucun discours avec le corps médicale, je n'ai eu droit à aucun conseil ni délai de réflexion de la part du doc qui m'a donné les kchés puisqu"il fallait faire vite et que "si j'étais là, c'est que ma décision était prise..."
Entre l'écho et la date du rdv fatal, 8 jours se sont écoulés et j'avoue que je commencais à me faire à a présence de ce bb.
Je me suis rendue chez le médecin en pensant que j'aurai 7 jours de réflexion et qu'à mon retour, nous pourrions reparler avec mon mari de cette grossesse.
A tort! lors de la consult, le doc m'a fait signé des papiers et donné le 1er comprilmé que je devais prendre devant lui!!!! Je suis rentrée chez moi, anéantie. Surtout qu'aprés l'échec d'un IVG par RU, j'ai du passer par la case "chirurgie"
3 mois aprés, je regrette toujours.
Il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, les nuits sont parfois difficiles.
Depuis quelques semaines, je retourne tout cela dans ma tête et l'idée dune nouvelle grossesse m'effleure...peut être pour m'apaiser un peu...
Je suis seule à vivre avec cela car depuis ce fameux 16 juin, nous n'avons jamais plus abordé ce sujet avec mon mari.
Alors que faire?
Merci pour vos réponses qui m'aideront certainement .
A voir également:

4 réponses

LA PLUS BELLE CHOSE AU MONDE C'EST D'AVOIR DES ENFANTS ET LA CHOSE LA CHOSE LA PLUS HORRIBLLE
C'INTERROMPRE UNE GROSSESSE.
JE COMPREND TRES BIEN CE QUE TU VIE PUISSQUE J'AI NTERROMPUE UNE GROSSESSE IL Y A ENVIRONS 7 ANS ET DEMIS ET JE NE M'EN
SUIS JAMAIS REMIS C HORRIBLE !!!
TU AS 40 ANS ET TU ES ENCORE JEUNE N'ATTEND PAS TROS LONGTEMT AVANT DE TE LANCER!!
CAR TU T' ENVOUDRAS TOUTE TA VIE ...LES ENFANTS OUI C' EST DIFFICILLE MAIS ça APORTE TANT DE BONNEUR ON N' A PEUR D' EN AVOIR ET QUAND ON LES AS ON NE PEUT PLUS SANS PASSé MA PLUS GRANDEE PEUR C DE VIELLIR SEUL SANS ENFANTS A MES Côté POUR M' AIMER ET ME DONNER LE COURAGE D' AVANCER...CONSEILLE DE MA PART PARLE A TON MARI ET LANCEZ VOUS SANS ATTENDRE...
0
j'ai un mari formidable mais qui a la facheuse habitude de tout garder au fond de lui ; est ce qu'il pense a ce qu'il nous est arrivé est ce que lui aussi regrette; plusieurs fois j'ai voulu me lancer pour aborder le sujet mais je ne sais pas trop comment...
0
bonjour moi je pense qu'un bb ne remplacera jamais un avortement faites des enfants parce que vous en voulez et pas pour arreter de culpabilise on ne peut pas revenir en arriere meme si c'est dur si vous voulez un enfant faites le mais pas avec l'excuse de l'avortement seul le temps efface ou attenu les douleurs bon courage
0
Merci pour votre franchise; a méditer...
0
j'ai un mari formidable mais qui a la facheuse habitude de tout garder au fond de lui ; est ce qu'il pense a ce qu'il nous est arrivé est ce que lui aussi regrette; plusieurs fois j'ai voulu me lancer pour aborder le sujet mais je ne sais pas trop comment
0