Humeur changeante, sentiment de persécution que faire ?

Fermé
morever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 01:49
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 20:35
Bonjour,

Je ne sais pas comment expliquer mon problème aussi je vais tenter de le faire de la manière la plus simple et la plus concise possible.

Voilà ça fait une semaine que progressivement je coupe les ponts avec mon entourage : amis, camarade de classe (je suis étudiant) j'ai coupé les ponts avec ma famille il y a 7 ans suite à une relation très toxique avec mes parents.

Depuis quelques temps je me sens persécuté, oppressé, persécuté par les gens qui m'entoure je me sens défaillir, je me rend compte que je deviens paranoiaque et que ma vision des choses se trouble. J'ai l'impression que ma santé mentale est sur le déclin, je me sens basculé dans la folie c'est un enfer. Certains jours je me sens bien mais pour les autres je me sens vide. Et quand ce n'est ni l'un ni l'autre je suis plein de colère j'ai facilement tendance à tout rejeter en bloque ou à subir en silence je me mets alors à faire de la résistance passive...

Je sais d'autant plus que je vais mal car quand je me sens vide ou anxieux j'ai tendance à me faire volontairement souffrir physiquement il m'arrive d'avoir des rapports sexuel non protégé et j'en éprouve pendant un cours moment du soulagement avant de replonger. Ce n'est pas facile d'autant que j'ai peur de faire souffrir les autres d'où mon rejet à leurs égards. J'ai honte de ce que je suis de mon comportement je ne me comprend pas. Je ne touche à aucune drogue.