Quand passer le test....

houtchimama Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 19:56
Bonjour, j'ai décidé de me joindre à ce forum car en faisant des recherches sur internet je trouve des questions semblable à ma situation, mais pas exactement. Donc on est jamais mieux répondu qu'avec une question claire.

Ça à prit à mon conjoint et moi 3 ans avant de tomber enceinte de notre premier enfant. Elle à maintenant 18 mois. Je suis maintenant sur la pilule mais comme j'ai été plusieurs années dans la prendre, je suis pas ben bonne pour me rappeler de la prendre.... :S

Je devais recommencer ma nouvelle plaquette le 5 oct. mais je l'ai recommencé le 9 seulement. J'ai ensuite oublié celle du 13 et du 16 :S Je ne l'ai ai pas reprise en double le lendemain comme j'aurais du (je viens de voir ça sur un forum). J'ai eu un relation avec mon conjoint le 16 au soir et le 18.

J'ai passé un test samedi le 25, il était négatif.

Ma question est la suivante, tout les test dise de le passer après la date prévu des règles. Mais même si j'ai commencé ma pilule presque 1 semaine après, mes règles seront quand même juste lorsque je vais l'arrêter. Car si tu la continu, tu n'as pas de règle.

Donc quand passer le test ?!?!?!? Je suis pas pour en passer au 2 jours.... et en même temps je suis tannée de me demander si je suis enceinte ou pas.
A voir également:

7 réponses

Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
30 oct. 2014 à 00:02
Salut!

Moi j'ai fais un test pipi 3 jours avant d'avoir mes règles et il etait positif!
J'en ai fais un autre positif, aprés mon retard de règle.
Mais ce qui marche pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre. Nous sommes toutes différentes!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:36
Bonjour,

Tu es sous pilule, ton test a été fait beaucoup trop tôt.

Il faut faire une prise de sang 3 semaines après date DERNIER rapport même si tu as des saignements entre temps... Sous pilule les femmes enceintes peuvent continuer de saigner pendant la pause...

La date du dernier rapport c'est quand ?

Tu continues la pilule là ou pas ? Tu as lu la notice ?

;)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:36
Elle est sous pilule, ce n'est pas applicable...
0
houtchimama Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 17:05
Mon dernier rapport était le 18 octobre.
Oui je continu la pilule. Je n'ai pas lu la notice, j'ai même pas pensé qu'il pourrait y en avoir un.

Mais là je sais pas quand l'arrêter pour commencer mes périodes. Est ce que je le fais à la fin de ma plaquette ou est ce que je le fais selon mon cycle de 28 jours. (puisque j'ai commencer ma pilule plusieurs jours après la date que je devais le faire).
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 17:08
Tu finis impérativement ta plaquette, on arrête jamais une plaquette en cours de route...

Il est possible que tu n'aies pas de saignements pendant la pause (cf. ta notice). L'absence des saignements de la pause est un effet secondaire courant et qui ne signifie rien (ni grossesse, ni non grossesse).

Tu t'es protégée suite aux oublis ?

Quelle est le nom de ta pilule ? Et le numéro des comprimés oubliés stp ?

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
30 oct. 2014 à 17:16
ok ok désolée alors ^^
0
houtchimama Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 17:18
Je prend Alesse. Non je ne me protège pas car ca ne serait pas un drame que je tombe enceinte. Juste plus tôt que prévue.

J'ai commencé ma plaquette 4 jours passé la date prévue et ensuite j'ai manqué une après 3 jours et un autre 2 jours après.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 17:25
Donc tu n'as pas été protégée avant le début de la 3e semaine de la plaquette...

Donc tous les rapports jusqu'au 15e comprimés sont tous à risques de grossesse.

Tu te rappelles la date à laquelle tu as commencé ta plaquette ?
0
houtchimama Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 17:40
oui. Le 9 Oct.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 18:20
Donc tous les rapports jusqu'au 23 octobre sont à risques...

Tu peux faire une prise de sang maintenant pour les premiers rapports.
Si négatif, tu attends 3 semaines (à partir du 13 novembre) et tu en refais une autre.

;)
0
houtchimama Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 18:37
Je vais attendre quelques semaine et repasser un test pipi. Parce que je n'irais pas attendre 6 à 10 heures à l'urgence pour me faire faire un billet du médecin pour passer une prise de sang
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 19:05
Tu peux pas faire de prise de sang via ton généraliste ou en passant directement par le labo ?

;)
0
houtchimama Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 19:19
Nop, pas au Québec !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 19:56
Ah ok ;)
0