Arrêt contraceptif, et complètement perdue dans mon corps...

danslabulle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 19:50
Bonjour à tous,
J'espère vraiment pouvoir avoir votre aide, elle me serait précieuse.
Je vais essayer de donner le maximum de détails pour que vous puissiez avoir un avis non fossé.
J'ai arrêté la pilule depuis plus d'un mois et demi ( environ, 1 mois 22 jours pas sûre de la date précise, mais à quelques jours plus ou moins on y est... )
J'ai d'abord eu des rapports le 14/21/28 septembre.
Dans la semaine 20-28 septembre j'ai eu beaucoup de pertes : blanche opaques crémeuses, liquides transparentes et abondantes, c'était la foire on va dire... je me suis dit que j'étais peut-être en ovulation à ce moment là, mais pas sûre, vu que j'ai pas l'habitude et aucuns repères.
J'ai fait un test de grossesse le 7 et le 14 octobre, négatifs.
Depuis maintenant 1 semaine, j'ai des douleurs aux seins, des tiraillement dans l'utérus, et dans le ventre... Donc jusqu'ici on en était à environ 1 mois et 20 jours sans règles du tout.
Hier le 18 octobre, j'ai eu un rapport, je me suis essuyée, rien de spécial... mais 1h après en allant au WC je me rend compte que j'ai une tâche rosée, bon sur le coup je me suis dit que c'était mes règles ( enfin ) j'ai mit une serviette, et tout le long de la journée j'ai eu à peine quelques petites gouttes de plus ( toujours rosées ) alors que j'ai l'habitude que mes règles dès qu'elle arrivent sont très rouges et très abondantes... Dans la nuit j'ai gardé une serviette, et en me levant ce matin, j'avais une trace de perte brune, vraiment brune, et pas de sang séché, c'était encore " frais " et " glaireux " c'était vraiment marron. Mais ce matin, j'étais genre encore plus sûre que c'était mes règles qui arrivait, d'une façon bizarre certes, mais là maintenant le doute plane encore, durant toute la journée, j'ai eu à peine une trace bien brune ( avec un peu de reflets rouges, mais très brun encore, mais quantité minime par rapport à de vraies règles... )
Tout vos conseils, commentaires sont les bienvenus, merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 23:41
Bonjour,

Effets secondaires classiques de l'arrêt de la pilule... Ton corps n'est pas une machine, il lui faut du temps pour se remettre à fonctionner au naturel...

On estime qu'il faut 3-6 mois pour que le corps reprenne ses droits, parfois jusqu'à un an...

Ne pas avoir de règles ne t'empêche pas d'ovuler... Il est tout à fait possible de tomber enceinte avant le retour des règles...

Vous êtes en essai bb ?

;)
0
danslabulle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 18:13
Merci pour la réponse, oui nous sommes en essais :)

Et bien oui je sais on m'as dit que ça pouvait prendre du temps mais c'est pas facile de faire la part des choses entre effets arrêt pilule / et la possibilité d'être enceinte.

Pour les nouvelles, samedi j'ai eu des pertes roses, dimanche des pertes brunes très épais et glaireux, ensuite, lundi/mardi j'ai eu des pertes brunes non-épaisses en très petite quantité, mardi j'ai été voir mon médecin qui suspectais une grossesse lui aussi, il m'as envoyé tout de suite faire une prise de sang, qui a été négative.
Et là mercredi/jeudi j'ai juste 2-3 gouttes de tâches brunes dans la journée, pour ainsi dire quasiment rien, et là ces pertes brunes sont mélangées à des pertes transparentes glaireuse ( comme en ovulation ) avec quelques résidus de pertes opaques blanches.
Ca correspond à quoi ? Je suis en quelle phase ? Je n'en sais rien...

Donc très -très perdue, je n'arrive pas à me positionner sur QUAND? je suis censé avoir mes règles ou QUAND? je suis censé avoir une ovulation...
J'ai été faire une prise de sang car j'ai des douleurs aux ovaires, et ce week-end quand je voulais m'assoir j'avais comme des gros coup d'éléctricité dans l'utérus.. tout ça m'avais mit la puce à l'oreille surtout que les pertes brunes, peuvent être un signe de nidation si les règles n'arrivent pas juste après.

Sans compter les tiraillements ans le ventre, les douleurs aux seins, les boutons très inahabituel, la vessie comme appuyée même vide... tout ça pendant la semaine...
Ca a été beaucoup trop de signes qui m'ont submergée pourtant je ne m'autorise pas à aller faire des tests avant d'être un peu " sûre " car je gère très mal ces déceptions.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 19:50
Perso ça me fait plus penser à une ovulation...

Ne te préoccupe pas des règles.

Ayez des rapports réguliers et fais un test pipi toutes les 3 semaines environ jusqu'au retour des règles ou que ça soit +++..,

Tu peux faire des courbes de température aussi sur qq mois...

;)
0