Reprise en main

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié par SolidSnake059 le 5/10/2014 à 11:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 oct. 2014 à 18:19
Bonjour,

Je traverse une mauvaise passe en ce moment (viens de rompre avec mon premier vrai amour, relation de presque deux ans)

J'ai 21 ans, je mesure 1m75 pour 130 Kg, je suis donc en obésité morbide. On est pas gros en léchant les murs comme disent beaucoup de personnes.

J'ai fais du football autrefois quand j'étais encore un môme, je faisais des efforts, j'étais complimenté à la fin de certains match. Mais d'un autre côté j'ai toujours été sédentaire, l'informatique et les jeux vidéos sont mes deux loisirs favoris. Les sports d'équipe n'ont jamais été mon fort en vérité.

Je décide donc de reprendre ma vie en main après cette rupture histoire de me consacrer du temps, chose que je n'ai jamais faite. Je me suis acheté un bon VTT à Décathlon avant hier.

Je compte en faire 3 fois / semaine (avec mon travail en 5/8 c'est largement faisable). Pour l'instant je ne vais pas trop forcer, j'ai fais 12 kilomètres hier avec mon petit frère sur un peu moins d'une heure et j'étais déjà content. Je monterais un peu plus dans le temps en augmentant la distance, la durée ainsi que l'effort, en planifiant un parcours avec des montées.

N'ayant pas encore assez de motivation pour courir (peur du malaise, de me péter quelque chose.. car courir est pour moi une véritable épreuve de combattant lol)

Je me demande si la natation serait aussi un bon moyen pour cet objectif (-31 kilos histoire de ne plus avoir trois chiffres sur la balance) ? Vu que comme le vélo c'est un sport en suspension donc au niveau articulaires, presque aucun risque...

Côté alimentation, je vais déjà réduire les quantités car de ce côté là c'était de l'abus complet. Niveau boisson je n'ai rien à craindre car je n'ai toujours bu que de l'eau. :)

Je me dis que côté santé ça améliorera fortement ma situation (apnée du sommeil, et peut-être une hémochromatose génétique... j'attends encore les résultats pour ça)

Si vous avez des conseils à donner, je suis preneur, par exemple : quel type d'échauffement avant d'attaquer une séance de vélo ? Quelques pompes / abdos et étirements pendant 10 minutes ça passe ?

EDIT: Je ne l'ai pas signalé, mais je suis fumeur (1 paquet / jour) ça je compte supprimer dès que mon état physique et psychologique se porteront mieux...

Merci pour vos réponses.

" Un homme fort n'a pas besoin de lire l'avenir. Il le construit lui-même." Solid Snake
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 5/10/2014 à 11:50
Bonjour,
Ton programme m'a l'air bien et l'on ne peut que t'encourager à le maintenir.
Pour le tabac effectivement attends peut - être un peu ou essaie la cigarette électronique ?
En tous cas bon courage.

trop de contribution tue la modération ;D
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
5 oct. 2014 à 11:58
J'ai lu que la cigarette électronique pouvait être plus nocive... enfin, j'essaierais sûrement où je travaille beaucoup de personnes ont ça et ne fume plus de cigarettes classiques.

Merci pour l'encouragement. :)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
5 oct. 2014 à 12:12
Merci joraline, c'est donc bien ce qu'il me semblait. Peut être que certaines capsules sont sans propylène glycol, j'y regarderais un peu plus attentivement. ^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
5 oct. 2014 à 12:08
Le meilleur conseil à te donner si tu veux reprendre en main ta santé et perdre 30 kilos est d'être accompagné très régulièrement par un médecin nutritionniste
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
5 oct. 2014 à 12:25
J'ai consulté un médecin nutritionniste il y a quelques années, mais le régime ne m'a jamais convenu (beaucoup de salade... les légumes ok, mais la salade je ne supporte pas)

Je vais éliminer le chocolat, consommation trop abusive. Niveau fast food, ça va je n'y vais jamais. Les frites, je vais réduire la quantité car j'en mange un peu le samedi midi en famille.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
5 oct. 2014 à 12:22
Par contre oui, je compte consulter un psychologue pour essayer de m'évader de tout ça. J'ai quelques problèmes de personnalité à résoudre (je me sens souvent agressé, rabaissé depuis quelques années, tout est lié je sais)

Mais est-ce qu'un problème psychologique pourrait amener à avoir du mal à avaler ce qu'on mange ? Je sais que ça peut-être lié à l'angoisse, au stress, aux tracas généraux du quotidien donc pour en être sûr je préfère demander vos avis ici premièrement. ;)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
5 oct. 2014 à 12:41
Le psychologue est une excellente idée puisque "tout " part de la tête!
Mais un médecin nutritionniste en parallèle également pour que tu fasse pas trop de bêtises, colle par exemple perdre trop vite et reprendre encore plus 6 mois après..
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
5 oct. 2014 à 13:07
Je vais suivre ton conseil. ;)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
Modifié par SolidSnake059 le 22/10/2014 à 18:05
Bonjour ! Un petit message après quelques jours d'efforts sans souffrance ! :D

J'ai déjà perdu un peu de poids (-5 kg) et me suis mis complètement à la cigarette électronique depuis une semaine, ça m'arrive de refumer une petite blonde de temps en temps et je ne l'apprécie pas trop... vraiment dégueulasse.

Si jamais un gros fumeur tombe sur mon topic, mets toi à la Ecig... c'est génial et bien plus agréable de vapoter. Les goûts sont variés, au début on prend des liquides à forte dose de nicotine, à diminuer au fil du temps.
Franchement, quel plaisir de ne pas se lever le matin avec la sale haleine et la gorge sèche due à la clope du coucher...
Je regrette même de ne pas avoir fais le pas avant... j'ai d'ailleurs aussi eu mes résultats d'apnée du sommeil, catastrophique : 31 arrêts respiratoires de 10 à 30 secondes par heure... on vient m'installer un appareil demain après-midi. 21 ans et déjà un coeur qui pète des plombs.
J'avais écris 1 paquet / jour... mais c'était plutôt 2. Donc voilà. ^^

La motivation est au plus haut pour les efforts. Pas encore consulté de psy ni de nutritionniste ça viendra sûrement après quelques mois.
Et pourtant, je tiens à préciser que je ne me prive de rien. Juste les quantités qui changent. Je passe de deux assiettes bien blindées à une assiette normale. Rien qu'au niveau intestinal, ça change grandement... et je n'ai pas autant faim qu'avant.

Je compte m'inscrire dans une petite salle de sport au mois de Janvier car les inscriptions sont à faire en début d'année. D'ici là, j'aurais perdu un peu plus de poids ce sera encore mieux.

Je posterais à peu près une fois par mois histoire de partager un peu l'expérience qui est très bonne et aussi bénéfique autant d'un point de vue physiologique que psychologique.

Je vous remercie encore pour vos conseils et encouragements ! Passez une bonne soirée ! :)
" Un homme fort n'a pas besoin de lire l'avenir. Il le construit lui-même." Solid Snake
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 oct. 2014 à 18:19
Bonsoir,
Bravo à toi et merci d'être passé donner de tes nouvelles.
Bon courage pour la suite.
0