Toxo ou pas

lena - 20 sept. 2008 à 14:53
 lena - 29 sept. 2008 à 15:03
Bonjour, voila fait prise de sang pour toxo et resultat pos mais pas d immunite. il y a 2 ans il ont trouve la meme chose et a la fin un beau loulou en pleine forme. aider moi qu est ce que ca veut dire cette fois ci?
A voir également:

9 réponses

coucou lena j'ai pas compri ton message
0
en fait prise de sang 1 est positive a toxo mais ils disent aussi qu il y a pas d immunites. g refait une autre qui est neg. gygy lui ne comprend rien. il y a 2 ans il y a eu le meme probleme et en fait je n avait pas la toxo. j essaie de comprendre comment ils peuvent voir qu il y a toxo si en realite c neg.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 15:18
bonjour

j'ai pas tous compris non plus, mais si tu es pas immunise tu dos faire attention a ce que tu mange pendant la grossesse. demande conseils au gyneco
bises
0
voila g fait une prise de sang pour toxo et le medecin m annonce que c + mais qu il n y a pas d immunites. le gygy lui m a refait faire une autre dans son labo et la il voit que c neg. il y a 2 ans pour grossesse1 il y a eu meme probleme et a la fin des courses je n avait pas de toxo puisque un beau bebe est ne en pleine forme. gygy comprend rien. et moi j essaie de comprendre ce qui ce passe . si quelqu un a une opinion ou est passer par la... merci
0
voila en fait il y a 1 semaine g ete faire ma prise de sang pour la toxo. resultat le medecin me dit que c positif mais qu il n y a pas d immunites. g refait entre temps une autre et la le gygy cette fois ci dit que c neg. il comprend pas comment 2 laboratoires peuvent avoir 2resultats differents. il faut preciser il y a 2 ans pour grossesse 1 il y a eu le meme probleme et en fait a la fin je n avait pas la toxo d ou un beau bebe en bonne sante est ne. j essaie de comprendre cette fois ci ce qui ce passe avec les resultats mais je suis confuse. si quelqu un a une opinion a ce sujets ...merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
20 sept. 2008 à 19:27
Il est ici ton message ;;))
0
coucou suis pas encore habituee a ce site. voila aurais tu une opinion a ce sujets?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha oui le gygy m a dit ossi que la valeur de ma derniere prise de sang pour la toxo avait baisse par rapport a la precedente.
0
coucou repondez moi
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
22 sept. 2008 à 12:19
Bonjour lena,
Si je comprends bien tu es enceinte mais pas immunisée (en fait protégée) contre la toxoplasmose. Ton taux d'anticorps est faible mais pas nul.
Cela veut dire concrètement qu'il faut que tu fasses très attention aux produits issus d'animaux que tu manges (par exemple éviter les fromages frais de chèvre ou de brebis, ne pas manger de viande rouge ou mieux n'en manger que si elle a été congelée auparavant etc...) et éviter autant que possible les contacts avec les chats (surtout bien te laver les mains si tu ne peux pas ne pas en toucher et surtout ne jamais approcher le visage de chats... pour éviter l'ingestion de poils...).
A +
0
lena > archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
22 sept. 2008 à 15:43
le probleme c que les medecins ne comprennent pas du tout ce que tout ca veut dire d autant plus qu il y a 2 ans ils avaient detecter la toxo mais en realite je l avais pas. et maintenant ca me fait flipper car pour trouver une toxo c que je dois l avoir alors comment se fait il que mon taux d anticorps ait baisser.
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120 > lena
22 sept. 2008 à 16:55
ils avaient detecter la toxo mais en realite je l avais pas.
Tu l'avais pas mais tu l'avais eue sinon le test n'aurait pas été positif .... sauf à avoir interchangé des tubes de sang (ou les résultats) avec un autre patient ce qui me paraît peu probable.

Le taux d'anticorps et la rapidité de diminution des anticorps dans le temps devrait peut-être permettre aux médecins de dire si tu as attrapé la toxoplasmose récemment ou il y a longtemps. Je suppose qu'ils ont prévu une nouvelle analyse bientôt pour s'en assurer, non?
0
lena > archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
23 sept. 2008 à 08:26
oui le 01 octobre je dois en refaire une mais si je lai eue et ce meme il y a 2 ans vu qu ils avaient detectee la toxo je devrai etre immunisee hors il est dit que je n ai pas d immunite a ce jour.
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120 > lena
23 sept. 2008 à 08:55
Bonjour lena,
Si ils disent que tu n'as pas d'immunité, c'est que ton taux d'anticorps est trop faible pour te protéger je suppose. Attends de voir la nouvelle analyse pour voir si l'infection est récente ou ancienne. Et en attendant fais attention aux chats et à ce que tu manges.
A +
0
merci maintenant ce qui me fait rester un peu calme est le fait que je pense que si je l avais depuis debut grossesse et que si fc aurait du arriver elle srait deja produite non? sem passee rdv chez gygy et tout etait ok.
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
23 sept. 2008 à 15:40
Le risque d'un infection par le toxoplasme pendant la grossesse concerne d'avantage les malformations pour le foetus qu'une fausse couche.

A ce que je sais, en début de grossesse, la transmission au foetus par une mère infectée est peu fréquente mais donne des lésions au foetus qui peuvent être très graves; en fin de grossesse la transmission au foetus par une mère infectée est plus fréquente mais limitée aux atteintes oculaires.

Voici un lien, ici si tu veux en savoir d'avantage.

A +
0
coucou. voila je voulai vs demender si la consommation non excessive de mayonnaise achetee en gde surface ou consommee en friterie pourrai donner le risque de toxo?? j en ai consommer quelques fois a 1 mois et demi de grossesse. j en suis au debut du 4 et il y a 15 jours echo chez gygy et petit poussin allait tres bien
0