Je peux être enceinte avec un retard de règle avec la pilule ?

Résolu
Mama024 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 06:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 oct. 2014 à 21:10
Bonjour alors je vais vous expliquer mon problème , ça fait 5 mois que je prend la pilule optilova 20 et depuis j'ai toujours eut mais règle le 30 de fin de mois mais comme c'était le début je n'avais pas trop l'habitude de prendre la pilule et je l'oublie de temps en temps , mais ce mois ci je ne l'ai jamais oublié car javais eut des rapports protègé et une seule fois non protéger , mais mon copain n'a pas éjaculer dans moi , mais quand nous l'avons fait sans préservatif c'était a la fin de mon cycle et pour être sur d'être protégée jai pris une pillule d'une ancienne plaquette , et maintenant ca 3 jours que jaurais du avoir mes regles mais je ne les ai toujours pas mon copain lui est sur que je ne peux pas être enceinte , mais moi je ne suis pas rassuré vu que cela ne m'est jamais arrivé , j'ai tellement peur d'être enceinte , est ce que vous pensez que je peux être enceinte ? Ou avez vous une explication de ses regles qui n'arrive pas ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 06:40
Bonjour,

Les oublis sur les plaquette précédentes y avait des rapports non protégés en même temps ?

Et le comprimé pris sur une autre plaquette pourquoi ? Tu as pris 2 comprimés le même jour ?


1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 oct. 2014 à 08:02
Bonjour

Pur question de mathématique tu ne peux pas avoir tes règles tous les 30 du mois en prenant la pilule.
D'une part parce que le cycle est donc de 28 jours.
C'est juste une question d'intervalle.
Et d'autres part parce que le nombre de jours par mois n'est pas toujours le même.
Si tu as eu tes règles le 30 Aout tu aurais dû les avoir le 27 septembre.

Tu compte 4 semaines c'est tout.

Inutile de prendre une pilule supplémentaire lors d'un rapport pendant la pause. Tu es protégée 7/7 si tu prends ta pilule correctement lors de la plaquette et que tu commence la plaquette suivante à la bonne date.

Une fois la nouvelle plaquette commencé tu n'auras plus tes règles jusqu'à la pause suivante.

Les saignements sous pilule ne sont pas obligatoire et ne veulent rien dire. Possibilité de saignements en étant enceinte , possibilité de ne pas avoir de saignement tout en n'étant pas enceinte.
0
Mama024 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 20:34
Oui merci , mais je suis rassuré jai eut mes regles ce midi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 oct. 2014 à 21:10
ok merci d'avoir donné des nouvelles :)
0