Cigarette = peau anormale ?

Imred - 10 sept. 2014 à 08:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 sept. 2014 à 08:12
Bonjour à tous et a toutes !

Voilà si je suis ici, c'est par ce qu'il m'arrive un petit désagrément. Je ne vais plus tarder et vais vous expliquer mon problème.
J'ai actuellement 17ans et depuis peu ça y est, à mon grand malheur d'ailleurs, je suis devenu une "vrai" fumeuse. J'ai gentiment commencé avec mon arrivée au lycée comme beaucoup d'entre nous je crois. Rien de méchant hein, je crapotais ou alors en allumé une uniquement devant mon établissement. Je devais mettre environ deux semaines pour terminer un paquet. Donc comme vous l'aurez compris cette pratique était plus pour la jouer cool qu'autre chose. Mais depuis deux mois, avec ma rentrée en terminal, j'ai commencé à vraiment fumer. Maintenant un paquet dure deux jours. Malgré moi j'ai vraiment du mal a arrêter.

Mais voici mon principal problème : j'ai toujours eu une peau plutôt 'facile' si je puis dire. C'est a dire pas trop sèche ni trop grasse, ou peut être un peu au début de l'adolescence mais c'est tout. Je ne fais pas trop de masque ou autre chose comme ça. Je me démaquille bien sûre, applique si je peux une légère crème hydratante et quand l'envie ou le temps me le permette je fais parfois un piling ou un masque. Vous l'aurez compris je prend sois de ma peau sans trop en faire.
Pourtant depuis peu, celle ci a radicalement changé. Ma peau est devenu très grasse. Je n'ai pas changé mon alimentation qui est plutôt saine selon moi, je ne suis pas quelqu'un de nerveux et j'ai toujours été un peu sportive. Je me suis donc demandé si le problème ne venait pas de la cigarette ? Ma peau a commencé à devenir grasse quelque temps après. Peut être est ce juste moi, mais je commence vraiment a douter de l'origine du problème.

Voilà en espérant avoir tout dis, j'espère que certain pourront m'aider !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
10 sept. 2014 à 08:12
Bonjour

Oui bien sûr ,la cigarette abime la peau .
0