Bonjour besoin d'aide pour l'hématologie

Fermé
esi69200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par esi69200 le 23/08/2014 à 16:12
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 août 2014 à 17:40
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière âgée de 45 ans (Et oui il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves !), et, je passe en troisième année en septembre. Cette année débutera pour moi par un stage en hématologie. J'ai donc acheté le cahier de l'infirmière en cancérologie et hématologie mais j'avoue que tout ces thermes me paraissent bien compliqués à mettre en lien.
Pourriez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne : 1 - Quelles pathologies comprennent les syndrômes myéloprolifératifs - 2 - Les différents types de leucémies sont bien la leucémie émanant de la lignée myéloide dans ce cas ce sera une Leucémie myéloïde chronique (LMC), ensuite j'ai noté la leucémie lymphoIde Chronique (LLC) qui provient de la lignée lymphoïde ?
3 - Le lymphome est bien un cancer de la lignée lymphoïde et il met donc en jeu les lymphocytes B et T ? 4- Le myélome est bien un cancer de la lignée myéloïde (Erythrocytes - mégacaryocytes et myéloblaste ?) Donc peut on dire que la leucémie myéloïde et la leucémie lymphoïde sont des syndromes myéloprolifératifs ? Ouf j'ai fini !
Je vous remercie au préalable pour vos éventuelles réponses et vous souhaite une bonne journée
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
23 août 2014 à 17:40
J'aurais pu supprimer votre message sans aucun commentaires.

Je vous ai précisé la vocation du forum.

J'ai pris la peine de vous indiquer une possible marche à suivre pour trouver réponse à vos questions.

J'ai été poli et courtois.

Apparemment, cela ne vous empêche pas de faire preuve de mauvaise humeur...

Ma foi... Vous en souffrirez beaucoup plus lorsque vous tomberez sur des patrons, chefs de cliniques, internes ou surveillantes imbus de leur personne et qui vous traiterons comme une moins que rien.
Croyez moi, cela existe encore.




2
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
23 août 2014 à 16:02
Bonjour,

Désolé...
La vocation du forum n'est pas de répondre à ce type de question ou de recherche.
Une recherche sur Google avec les mots-clés propres à chacune de tes questions devraient pouvoir t'amener à des infos et réponses très complètes.

Bonne chance !
0
esi69200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 16:17
Merci pour votre aide précieuse.... Pourriez vous m'indiquer au moins comment supprimer mon message sur le forum ! Ceci rentre je pense dans le cadre de vos compétences !
Bonne journée
0