Première prise de pilule (Optilova 20)

Fermé
Fleur - 14 août 2014 à 19:41
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 août 2014 à 19:59
Bonjour,
Je vous âgée de 17 ans, je n'ai encore jamais eu de rapport sexuel et je n'ai jamais pris de pilule. Il y a quelque temps je suis aller pour la première fois chez une gynécologue qui m'a conseillée et prescrit, a pilule Optilova 20. En me disant que je n'était pas obligée de la prendre tout de suite, mais, ayant un copain, de la commencer quand même quelque mois avant d'avoir des rapports sexuels. Je suis donc aujourd'hui a mon premier jour de règle, et j'était bien décidée à la commencée aujourd'hui. Le problème, c'est que j'ai lu quelque post, forum, site et autres points d'info a propos de cette pilule, dont beaucoup sont déçue ou sujet a problèmes, tel que la prise de poids, l'année, les migraines, et les maux de ventres, je suis donc très effrayée. Pourriez-vous m'aider, me conseiller ou le rassurer sur certains points, sachant que c'est pas toute première contraception et que je suis assez... Angoissée à l'idée d'avoir des problèmes ensuite.
Désolé pour ce long paragraphe, mais je me pose beaucoup de questions et j'ai très peut de la suite. Merci d'avance. Eve
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
14 août 2014 à 19:59
0