Douleur fessière droite chronique

Pierrot59144 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 10 avril 2014 à 14:21
 Toobee - 23 avril 2014 à 12:31
Bonjour,

Je souffre depuis près de 3 ans de douleurs fessières assez hautes et latéralisées, uniquement côté droit. Voici à peu près la zone de douleur.
[URL=https://imageshack.com/i/1xak9qp][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/69/ak9q.png[/IMG][/URL]
Contexte : Je pratiquais vélo/foot/ CAP de manière intense et j'ai développé la tendinite du tenseur du fascia lata au genou droit que j'ai mis quelques mois à soigner.
Sur la fin de la guérison, la douleur fessière que je n'ai jamais eu auparavant se manifeste et depuis, ne me quitte plus.

Parcours médical : -Imageries : RAS sur les 2 IRM (2012 et 2014)
Protrusion discale L5-S1 minime et non compressive d'après scanner et IRM
Bref, au niveau local tout est normal

-En revanche, après consultations avec rhumatologues, ostéopathes, podologues, et scanner du bassin, il apparaît que ce-dernier est déséquilibré, vrillé côté droit.
Ceci pourrait exercer une pression excessive sur muscles et ligaments et donc à l'origine de cette douleur, ce qui est très plausible étant donné les contractures et raideurs musculaires du carré des lombes droit et de certains de mes muscles fessiers. (je pense au pyramidal notamment)

Donc pour résumer j'ai clairement un problème de posture avec un bassin asymétrique, visible sur le scanner de 2014, mais en revanche bien équilibré sur un scanner de 2011.

Ma question est donc de savoir comment y remédier, étant donné que les semelles orthopédiques ou ostéopathes ne m'ont pas aidé, quel traitement pourrait enfin me sortir de ce soucis qui diminue ma qualité de vie.

Je pense à m'orienter vers la rééducation posturale ou encore un chiropracteur.

Merci beaucoup.

Ps : Je suis de la région Nord-Pas-de-Calais mais je peux parcourir toute la France.
A voir également:

2 réponses

Pierrot59144 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 22:52
Up
0
bonjour
cette douleur mise en relation avec la photo jointe fait évoquer une souffrance du pyramidal, aucun rhumato n'a envisagé une infiltration? celà pourrait t'améliorér
Revois ça avec ton rhumato
0