Larmoiement

pleurersansraison Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - Modifié par begonie le 1/03/2014 à 06:34
pleurersansraison Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 14:07
Bonjour,

Je suis un homme de 19 ans, et aujourd'hui sans aucune raison mon oeil gauche n'a fait que pleurer sans raison. Ca a duré quelques heures avant que ça s'arrêter, et ce soir mes yeux ont à nouveau pleurer, et je ne sais pas pourquoi.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci, à bientôt

PS : Modification du titre " - Je pleure sans raison "
La modération
A voir également:

4 réponses


Les causes du larmoiement chez l'adulte


Les larmes sont utiles et même indispensables à la bonne santé de l'oeil. Par contre un larmoiement excessif peut provoquer une gêne importante dans la vie courante. Quelles sont les raisons d'un larmoiement excessif ?

Des larmes lubrifient vos yeux chaque fois que vous clignez . Les larmes sont indispensables à la bonne santé de l'oeil.

Les larmes sont produites et évacuées en permanence selon un subtil équilibre.

Elles s'évacuent par un conduit situé à l'angle interne des paupières qui débouche dans le nez : le canal lacrymal


Cependant un larmoiement excessif est un réel désagrément.

Un larmoiement excessif peut provenir :

- d'un excès de production par les glandes lacrymales

- d'une insuffisance d'évacuation par le canal

Quelles sont les causes d'une production excessive ?

Les yeux sont parfois remplis de larmes à la suite

- d'une émotion,

- un mécanisme réflexe : en mangeant des mets très épicés, de la moutarde très forte, en recevant un coup sur le nez

- d'une exposition à un irritant : fumée, gaz lacrymogène, oignons

- d'une irritation mécanique locale : exemple : un cil qui irrite l'oeil, un mauvais ajustement de vos lentilles cornéennes, un coup d'ongle ou toute autre blessure de l'oeil

- une fatigue oculaire : exemple, une fatigue visuelle importante provoquée par un besoin de lunettes

- d'une allergie . Le larmoiement est souvent subit par exemple dès qu'on pénètre dans une pièce où se trouve un animal auquel on est allergique. Dans ce cas, l'oeil est souvent rouge et gratte.

- Curieusement un oeil sec peut connaitre des crises de larme. La sécheresse peut en effet abimer la cornée et déclencher alors un larmoiement réflexe important.

- d'une infection de l'oeil : conjonctivite , des paupières, ou des tissus voisins (sinusite par exemple)

Quand le larmoiement se répète et devient permanent et gênant, il s'agit souvent d'un problème d'insuffisance d'évacuation.

Par vieillissement, on peut assister à un relâchement de la paupière inférieure de l'oeil. (ectropion). Alors, le conduit de drainage qui se trouve dans la paupière inférieure s'écarte de l'oeil et n'aspire plus les larmes. Elles s'accumulent, puis débordent le long des joues.

La deuxième cause de mauvaise évacuation est l'obstruction mécanique du canal d'évacuation par rétrécissement.


@+
1
begonie Messages postés 85702 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
2 mars 2014 à 08:41
Bonjour.

Référence bibliographique ?
0
docvadis.fr > ... > LES "MALADIES" DES YEUX.
0
begonie Messages postés 85702 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
2 mars 2014 à 09:49
Créé par : Docteur PATRICK PICQUE
Date de publication : 28/02/11
0
Une association : Mise à jour le : 20/02/2014
Un soucis ?
0
pleurersansraison Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 14:07
Merci, je pense à la conjonctivite pour ma part, mais cela à cesser.

Merci de vos réponses
0
kaillie cruz Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 4
1 mars 2014 à 03:47
salut,alors l'a va voir un ophtalmo il sera le mieux plaçe pour t'aider je pense...
0
Evite de répondre à 14 ans.
0
Bonjour

Voir avec ton médecin traitant. TU portes des lunettes ? Un peu trop d'ordinateur ? Manque de sommeil ? Le printemps arrive, allergies ?

@+
0
pleurersansraison Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
1 mars 2014 à 20:44
Je ne porte pas de lunettes, je ne suis quasiment jamais à l'ordi, peut être le manque de sommeil mais pourquoi que d'un oeil dans ce cas?

Et je n'ai aucune allergie..
0