Je cherche des psychologue

linda bara Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 13:16
begonie Messages postés 85722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 janv. 2014 à 13:37
bonsoir voila je suis fiancé 30 ans mon problème depuis peut de temps jais vécu un choc la mort d'une cousine et c'e'tait un suicide depuis je dors plus bien et jais attrapé une grande peur je peut plus dormir seul dans ma chambre comme avant ni resté seul des fois comme d'habitude tout a changer du coup pour moi j'arrête pas de faire des cauchemars et jais consulté jais déjà fait ma première séance chez une psychologue ici mais je peut vous dire que les psychologue ici chez nous Algérie sans pas vraiment compétant ils utilise aucune thérapie a part l'écoute et moi je pense que sa je peut le faire avec n'importe qui de ma famille voila c'est pour sa je me suis adressé a vous afin de m'aider ou de me conseillé quelque chose et merci de me répondre .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 3/01/2014 à 13:32
Bonjour.

" les psychologue ici chez nous Algérie sans pas vraiment compétant ils utilise aucune thérapie a part l'écoute et moi je pense que sa je peut le faire avec n'importe qui de ma famille "

L'écoute est une thérapie.

Tu peux parler avec n'importe qui, mais ce n'importe qui, ta famille et tes ami(e)s aussi, ils ne sont pas des thérapeutes et ne sont donc pas thérapeutiques quand ils ou elles t'écoutent.

Je te conseille de continuer avec le psy avec qui tu as commencé.
Les thérapies utilisent tous de l'écoute à la base .

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
linda bara Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 13:36
merci pour votre réponse begonie
0
begonie Messages postés 85722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
3 janv. 2014 à 13:37
Tu verras bien qu'il faut plusieurs séances avant d'entrer dans la compréhension de tes difficultés.
Ne perd pas trop vite la patience.
Bonne continuation.
0