Problème de cheville

comiscience Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - Modifié par comiscience le 2/10/2013 à 09:03
comiscience Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 09:20
Bonjour,
Je me suis tordu ma cheville. Le résultat d'échographie a dit:
Le ligament talo-fibulaire antérieur présente une rupture transfixiante centrale.
Le ligament tibio-fibulaire antéro-inférieur montre une désinsertion complète de son ligament au niveau du versant tibial.

Le médecin qui m'a fait échographie ne m'a rien dit par rapport à une opération.
Mon médecin chirurgien ne m'a rien dit non plus par rapport à une opération. Je peux même poser ma pied par terre.. marche avec une béquille.

Ils m'ont dit qu'il faut que je prenne mon attelle au bout de 45 jours de l'accident puis aller chercher un kinési pour débuter la kinésie. Je dois faire du sport avec la protection de cheville toute la vie car ma cheville avais déjà eu plusieurs accidents.

Vu que sur internet beaucoup de gens ont fait une opération. Est-ce que c'est normal dans mon cas pour ne pas faire une opération?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Sifildhe....!
2 oct. 2013 à 09:07
Bonjour

As-tu rencontré un chirurgien orthopédiste ?

ma cheville avais déjà eu plusieurs accidents.

Ton médecin et ton chirurgien sont aux premières loges de la constatation de l'état de ta cheville, ils ont le dossier complet. Stop de lire tout et n'importe quoi sur le Net..
0
comiscience Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 09:20
Oui j'ai rencontré un chirurgien orthopédiste.
Merci, tu me rassures. :)
0