Acné du à ma pilule ? Svp j'ai vraiment besoin d'aide..

charlotte2611 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 16:39
fannypetitefraise Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 20:44
Bonjour,

Voila j'aurais vraiment besoin de solution et de conseils.
J'ai 20 ans. Et il faut savoir que lors de mon adolescence je n'ai jamais eu d'acné en particulier, ou alors 2-3 boutons en période de règles mais jamais d'énormes poussées ou autre. J'avais également des cycles très réguliers donc pas de pilule ( oui j'étais contre la pilule ). Jusque la tout va bien jusqu'à ==> gros dérèglement hormonal à partir de mars dernier. J'avais mes règles tous les 15 jours et donc une énorme poussée d'acné. 3 mois après, je décide donc d'aller consulter un dermato' qui d'ailleurs était une grave erreur de ma part. premièrement parce que c'était hormonal et aussi il m'avait prescrit un traitement qui n'avait pas du tout marché. De plus j'ai payé une blinde ! enfin bref!
Je décide donc d'aller consulter une gynéco qui me prescrit la pilule pour régulariser mes règles. Celle-ci me prescrit Leeloo Gé mais 2 mois après j'ai commencé à avoir de graves effets indésirables. Elle décide donc de me la changer pour Daily gé et la une catastrophe alors certes grâce à la pilule mes cycles s'étaient régularisées mais j'ai eu une énorme poussée d'acné. De plus ma peau et mes cheveux n'ont jamais été aussi gras de leur vie ! J'essaye donc une 3ème pilule Minidril mais qui me rend également la peau et les cheveux gras donc = acné ! POUR ETRE CLAIRE JE N'EN PEUX PLUS ! Moi qui avait relativement une jolie peau y'a meme pas un an, je me retrouve avec des énormes cicatrices sur les jours, et un bouton qui pousse tous les jours !
Je mange équilibrée, ma routine peau est très efficace mais non rien y fait ! En plus de ça, ce problème fait que je me renferme de plus en plus sur moi même... et donc je ne sors plus. Sincèrement ça en devient invivable.

Je voulais juste une pilule histoire de régulariser mes cycles rien d'autre non je me retrouve avec de l'acné... Dois-je donc arrêter de prendre la pilule et passer à un autre moyen pour régulariser mes cycles ? Aidez moi s'il vous plait. Des conseils ? Dans une semaine j'ai rdv chez un dermato...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Lapoulette4 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
3 oct. 2013 à 11:46
Coucou,
J'ai 17 ans et on m'avais prescrit la Desoren 20 qui était parfaite pour moi. Aucun prise de poids, pas un bouton, perte 3 kg. Elle régularisait juste mes règles! Si jamais pour les moyens de contraception, ou juste pour parler, je vais dans des planning familial , c'est génial la bas !
Bonne chance en tout cas !
0
fannypetitefraise Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 20:44
Bonsoir, j'ai le même problème avec ma pilule minidril. Depuis que je la prend j 'ai de l acné et c'est vraiment pénible.
0