Dépression à 14 ans

Legioalex Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 23 sept. 2013 à 18:09
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 20:12
Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 14 ans. Depuis à peu près un an j'ai de sérieux problèmes (dépendances à l'ordinateur, insociabilité,...).
J'étais plutôt bon élève mais mes notes ont chuté et j'ai quelques mots dans carnet de correspondances (2 aujourd'hui).

Je tiens quand même à préciser que mes parents se sont séparer il y a un peu plus d'un an maintenant (mais cela ne m'affecte pas trop), je suis aller voir un psy pendant plusieurs mois j'essaie de faire ce qu'il dit mais ce n'ai pas facile. Des fois je me dit que je ne sers à rien :/ j'ai des pensées très négatives.

J'aimerai m'en sortir !!

Merci de votre compréhension.

1 réponse

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
23 sept. 2013 à 18:37
Bonjour,

Cela peut paraitre facile a dire mais arrete d'etre sans arret sur l'ordinateur, la tele, les consoles, le téléphone portable aussi, sors te promener, faire du velo, sors en ville avec tes amis.. et tu verras que ca changera tout.

Le fait que tu sois sur ton ordinateur sans arret te rend agressif et tu n'as plus envie de rien car tu es absorber par l'ordinateur donc tu ne t'intéresse plus a rien..

Tu dis que la séparation de tes parents ne t'affecte pas mais inconsciemment peut etre que c'est le contraire et que tu te renfermes dans les jeux, ordinateur, tele...

Si ton psychologue ne te convient pas tu peux demander a en changer..
0
Legioalex Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 3
23 sept. 2013 à 18:58
Merci de ta réponse Eloana. Je vais essayer de faire du sport (reste la motivation) pour me dépenser et me changer les idées. Je suis un garçon très stressé (je stress pour un rien) et j'ai énormément de mal à parler a quelqu'un même un proche :(. Je vais essayer de réduire mes heures d'ordinateur même si cela va être difficile car j'ai crée mon univers là-dedans et sa va être assez difficile ! En tout cas je vais essayer d'en parler à mes parents (si j'ai le courage :/).

Merci
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
23 sept. 2013 à 19:03
De rien!

En parler a tes parents est aussi une bonne idée de ta part, ca te permettra de leur dire ce que tu ressens et pense..

Voila pourquoi tu n'es plus sociable, comme tu le dis quand tu fais de l'ordinateur ou autre tu es dans ton monde.. Malheureusement il faut en sortir car sinon tu ne pourras pas vivre ta vie pleinement..
Tu as des amis au lycée?! ou un ami proche a qui tu peux tout dire..?!
Si le sport ne te motive pas, fais autre chose comme aider a préparer le repas, aider au taches familiales..
0
Legioalex Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 3
23 sept. 2013 à 19:10
Je n'ai malheureusement point d'amis avec qui discuter de tout ça (ils passent aussi pas mal de temps sur l'ordi' eux aussi) mais je ne veux plus être comme ça. Je veux être normal: aller me promener ou faire du vélo, ... Je suis un garçon très "enfermé" !
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
23 sept. 2013 à 19:13
Et bien voila une bonne raison de te faire des amis, tu veux changer, tu vas y arriver car tu as l'air motiver a vouloir sortir de ce monde virtuel..
Trouve toi d'autres amis avec qui tu pourras partager pleins de choses nouvelles.. Met toi a la lecture aussi. :)
0
Legioalex Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 3
23 sept. 2013 à 19:15
Merci de tes conseils Eloana !
0