Trouble de personnalité limite

Besoin de réponses Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 20:28
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 sept. 2013 à 21:17
Bonjour.

Mon ex-copine est atteinte du trouble de personnalité limite et elle en est consciente. Dernièrement, elle m'a quitté et bien qu'elle m'ait dit qu'elle ne voulait pas aller voir ailleurs et que son intention était de se "replacer" pour ensuite revenir avec moi, elle a maintenant un nouveau copain. Ça n'a pris que quelques jours avant qu'elle trouve quelqu'un d'autre. Je sais que ce comportement peut être dû au TPL.

Nous nous aimions au point où nous étions rendus à parler d'avoir un enfant et nous avions également l'intention de nous marier assez prochainement. Nous en avions même parlé la journée même de la rupture.

Avant la rupture, nous avions des chicanes un peu plus fréquemment, surtout depuis que j'ai recommencé à travailler au début juillet, la peur du rejet et de l'abandon se manifestait en elle. Je ne savais alors pas comment réagir à ses crises de colère et ses craintes malgré tous les efforts que je faisais pour la rassurer. Elle suit des thérapies susceptibles de l'aider avec son problème et voit un psy.

Je souhaite maintenant de tout mon coeur qu'elle revienne puisque je l'aime énormément et je suis très attaché à elle. J'ai toujours accepté et j'accepte encore son état et je suis prêt à faire tout ce qu'il faut et qui m'est possible de faire pour que ses symptômes soient diminués au maximum et qu'elle se sente bien. À part pendant les épisodes de conflits, elle se sentait bien avec moi, elle me le disait souvent et ça parraissait.

Je lis beaucoup sur le sujet du TPL pour le comprendre et savoir comment réagir lors des crises.

Ma question est: croyez-vous qu'il est possible que son "écartade" ne soit que temporaire et qu'elle décide de revenir, et qu'ensuite, en comprenant son état et l'aidant du mieux que je peux, en suivant les conseils de professionnels et me documentant, cela ne se reproduise plus?

En espérant bien-entendu des réponses positives.

Merci beaucoup

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
Modifié par Enka1 le 18/09/2013 à 21:19
Bonsoir,

je sais que ce n' est pas facile de se faire plaquer et de vouloir croire à n' importe quoi pour se rassurer quand on ne veut absolument pas perdre une personne ... Qu' on a d' ailleurs déjà souvent perdue ...

Mais pose toi les bonnes questions

Que peux tu attendre de quelqu' un en qui tu ne peux plus faire confiance dès que tu vas travailler ?

Qui a ton avis a le plus de troubles ?

Celle qui raconte n' importe quoi et fait ce qu' elle a envie ... ou celui que ne veut rien voir et lui trouve tous les mauvais arguments et qui de plus est prêt a avoir une vie pourrie avec une personne instable tout en étant conscient que cela n' ira jamais bien ?

" Avant la rupture, nous avions des chicanes un peu plus fréquemment "
N' était-ce donc pas déjà quelques prémices annonciateurs ? ! ...



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0