Analyse sanguine

Résolu
pat hibulaire - 26 juil. 2013 à 08:06
 pat hibulaire - 26 juil. 2013 à 10:09
Bonjour,
j'ai fait récemment des analyses sanguines, le résultat annonce un taux de "gamma-glutamyl transférase" largement au dessus des valeurs de référence, sachant que je n'ai pas consommé d'alcool depuis longtemps. Je voudrais savoir si cela annoncerai un lien avec un probable debut de cancer. merci pour votre réponse car je suis vraiment inquiet et je souhaiterai avoir un début de réponse avant des démarches médicales le cas échéant.
A voir également:

8 réponses

Bonjour

sachant que je n'ai pas consommé d'alcool depuis longtemps.
Depuis quand ?

As-tu un traitement médicamenteux ?

++
0
pat hibulaire
26 juil. 2013 à 08:25
bonjour,
je n'ai pas pris de médicament depuis longtemps, je ne prend que des vitamines de temps en temps, il y a bien plus de cinq mois que je n'ai pas consommé d'alcool, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre et pour les futures réponses.
0
Lis la fiche


http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1292-gamma-gt-definition-et-anomalies
0
pat hibulaire
26 juil. 2013 à 08:49
dans le cas d'une hypothétique cyrose du foie, peux-ton vivre longtemps avec cette maladie et cela conduit il a une destruction irréversible du foie .
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi penses-tu à ça ?
0
pat hibulaire
26 juil. 2013 à 09:11
parce que j'ai perdu mon père très jeune suite a un cancer,sachant l'hérédité possible, que je n'ai pas toujours eu une alimentation saine régulière et que si mon foie est atteint je souhaiterai savoir a quoi m'en tenir, je ne suis pas du tout rassuré vu mon age et que s'il faut prendre des mesures pour stabiliser mon état, si cela est possible,
je souhaite au moins retarder le plus possible l'échéance. il est exclut d'envisager une opération j'ai vu les résultats avec mon pére. Alors je voudrais savoir si c'est une maladie grave et si on peu vivre avec, je pense avoir le foie malade vu les sympthomes énoncés. j'ai des doutes aussi avec l'hépatite.
merci.
0
Quel âge as-tu ?

Faudrait aussi éviter de penser "noir".

Si toutes les personnes, dont un des parents étaient décédés d'un cancer + alimentation irrégulière etc .... pensaient comme toi .... La terre serait triste ! ^^

Je crois qu'il est impératif que tu te rapproches rapidement du médecin qui t'a prescrit le traitement.

Arrête de broyer du noir, il fait beau et tu es le plus beau ^^

++
0
pat hibulaire
26 juil. 2013 à 10:09
je vais essayer... !
0