Déni de grossesse?

cweiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 21:45
cweiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 22:24
Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire pour vous faire part d'un doute, de plus en plus obsédant...
Depuis la naissance de mon fils, je me suis faite poser un stérilet.
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a déjà quelques semaines, je discutai avec ma belle-soeur qui me disait que tomber enceinte sous stérilet était tout à fait possible, qu'elle connaissait quelqu'un, blablabla... Pour moi, une improbabilité parfaite. Parfaite? La question est tout de même restée en suspend dans mon esprit.
J'ai toujours mes règles, mais elles me paraissent anormales (relativement à mon cycle habituel).
Ce jour, je constate un retard de huit jours.
J'en ai discuté avec mon mari (du retard) et il me redonne du "c'est possible même sous stérilet"...
En fin d'après-midi, j'étais assisse, les mains sur le haut de mon ventre, et j'ai senti quelque chose qui m'a tout de suite fait penser aux coups que mon donnait mon fils lors de ma grossesse.
J'ai la ferme intention d'aller acheter un test demain matin pour "savoir".

Mais attendant, mon esprit fait les cent pas à l'intérieur de ma tête....

Psychose ou réalité???
Avez-vous déjà entendu parler de choses similaires??
Est-il vrai que lorsqu'on "pense au déni" il est impossible que ça en soit un???

Merci à tous...

6 réponses

bonjour
le déni de grossesse, c'est l'inverse
c'est quand vous savez que vous êtes enceinte mais que vous faites tout pour le nier que vous le refusez
vous, vous croyez l'être..
aucun contraceptif n'étant fiable à 100% il st toujours possible de tomber enceinte..
mais avec cette obsession, nous passerions notre temps à faire des prises de sang:::
0
cweiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 22:10
Très sincèrement je ne sais pas, mais il y a des choses qui me donne ce doute entêtant... Et je dois avouer que je me suis attardée sur d'autre forum où j'ai lu tout et n'importe quoi...
Maintenant si c'est ça, tant mieux: j'ai appelé cet après-midi pour avoir un rdv pour me faire retirer ce stérilet dans le but de concevoir un enfant. Mais ce qui me panique, si c'est le cas ben entendu, c'est que ne me pensant pas enceinte, j'ai vécu ma vie (cigarette, alcool, médicament: je ne suis pas une droguée, je parle ici de dose modérées en fonction des circonstances, sauf pour la cigarette.....).
Je ne pourrai même pas voue dire avec certitude si je crois l'être ou non, c'est ce qui est perturbant.

Merci pour votre réponse rapide et pour votre éclaircissement sur ce qu'est réellement un déni de grossesse!
^^
0
si vous voulez un enfant, bonne chance en tout cas
mais un conseil, si vous n'êtes pas enceinte (et ce n'est surement pas le cas) profitez en pour abandonner alcool et cigarette, sinon votre enfant court à la catastrophe...
0
cweiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 22:22
Merci pour vos conseils et vos paroles qui me réconforte d'un certain côté!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonne chance!
0
cweiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 22:24
Merci! Bonne fin de soirée!
0