Souffle au coeur

Anonyme49000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 22:44
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 31 mai 2013 à 14:55
Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation : J'ai récemment fais plusieurs analyses cardiaques (électrocardiogrammes) et mon médecin me contrôle toutes les semaines mon rythme cardiaque au stéthoscope. Je n'ai aucun antécédents cardiaque, et je tiens à préciser que j'ai été suivi pendant trois ans à l'hôpital car je pratiquais du sport à haut niveau. Mais voilà, aujourd'hui mon médecin traitant "pense" que j'ai un petit souffle au coeur. Elle a tenté de me rassurer en me disant que c'était bénin, mais je suis tout de même un peu inquiet. Alors ma question est : Un souffle au coeur peut-il se déclencher soudainement et est-ce grave ? Cela ce soigne-t-il ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse, bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
31 mai 2013 à 14:55
bonjour
un souffle cardiaque peut apparaitre plus ou moins rapidement. Mais tout souffle cardiaque n' est pas forcément pathologique. Pour savoir si il est pathologique, il faut faire pratiquer une échocardiographie.
0