Douleur dans les mollets a la marche et crampes

Résolu
gigigene - 1 juin 2013 à 13:45
 gigigene - 4 juin 2013 à 13:41
Bonjour,
bonjour,
j'ai fait un infarctus le 26 mars dernier, et j'ai un tas de médicaments a prendre depuis.
Le probl§ème est que je dois faire de la marche rapide en revalidation 1 heure minimum par jour, et que j'ai tres mal dans les mollets et aux articulations des pieds dû a certains medicaments comme le zocor en particulier. aVEZ VOUS aussi ce même problème ?
je dois refaire un test a l'effort bientot et je crains de ne pas y arriver, vu la douleur que j'ai en marchant,longtemps.
Merci pour vos infos et peut être vos trucs pour y arriver. Je signale aussi que depuis mon infarctus j'ai arreté de fumer et que j'ai pris du poids ,ce qui n'arrange pas mes affaires.
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
1 juin 2013 à 13:55
Le Z...... donne parfois des douleurs musculaires diffuses, comme des courbatures. Si vous avez des douleurs dans tous les muscles, c' est le Z... qui est en cause.
Mais si vous avez des douleurs que dans les jambes, apparaissant après un certain temps de marche, il pourrait y a voir une autre explication: de même que vos coronaires sont encrassées, les artères qui irriguent vos membres inférieurs le sont peut-être aussi. Les douleurs seraient alors dues à ce défaut d' irrigation (ischémie).


1
merci pour vos infos, mais je n'ai pas mal uniquement dans les jambes, mais également aux épaules et je suis tres vite aussi fatiquée.;Mon medecin m"aconseillé de prendre du Q10 quatral pour ces fameuses douleurs musculaires, cela m'aide un peu mais j'ai encore mal lorsque je marche longtemps .
De toute manière, lorsque je vais voir sur différents forum , je constate que énormément de personnes ont ce problème avec les statines, mal aux pieds,mal aux jambes etc<;;; vite fatigué. Je me demande s'il serait pas mieux d'arreter ce médicament et de prendre quelque chose de naturel comme la levure de riz rouge donbt on m'a dit beaucoup de bien. Qu'en pensez vous ? merci
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
2 juin 2013 à 09:51
Effectivement, ces myalgies se produiront avec la plupart des médicaments anti-cholestérol sauf la cholestiramine qui est un médicament à part.
Mais il ne faut pas oublier que, avant de parler "traitement" , il faut parler "régime".
0
bonsoir,

vous dites de parler régime? c'est a dire ? Mon docteur ne m'a pas dit de suvre une régime spécial, il m'a juste dit de faire attention a ne pas grossir suite a mon arret dutabac , de ne pas se jeter sur les friandises pour remplacer le tabac , mais c'est tout. Pensez vous qu'il faille suivre un regime spécial? Bien à vous et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
3 juin 2013 à 21:28
Vous avez fait un infarctus et vous prenez du z... Donc vous avez un excès de cholestérol.
Or un cas d' excès de cholestérol, la première chose à faire est de corriger, éventuellement, les erreurs d' alimentation par un régime pauvre en graisses saturées.
Tapez "cholestérol" dans la fenêtre de recherche en haut de cette page et vous y trouverez toutes les explications voulues.
0
merci beaucoup, j'ai trouvé des éléments tres interessants sur le cholesterol et surtout comment y remedier en faisant attention a mon alimentation.
Bonne journée.
0