Comment vivre avec un appareil dentaire?

aelilyoko Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 26 mai 2013 à 13:09
MayumiTokiwa Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 26 mai 2013 à 20:49
bonjour,
je voudrais comment se débrouiller dans la vie quotidienne avec un appareil dentaire car je vais bientôt en avoir un.
merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

MayumiTokiwa Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
26 mai 2013 à 20:49
Bonsoir,

Tout d'abord, tout dépend de quel type d'appareil dentaire va être installer dans ta bouche. D'après mon expérience, je connais divers appareils dont les fameuses bagues, celui qui t'élargit la mâchoire inférieur et supérieur. En tout cas, ils ont tous un point commun : ils demandent beaucoup d'hygiène buccodentaire. Pour cela, ne pas oublier de te brosser les dents matin et soir au minimum. Pour t'aider d'avantage, il existe un petit appareil nommé "hydropulseur". Ce petit bidule n'est qu'un complément du brossage, non pas un remplaçant. Il envoie grâce à une petite tête de l'eau en un fin filet afin de déloger les plus petits aliments coincés. Très efficace, n'ayant plus d'appareil, je l'utilise encore.
0