Problemes depression

lili - 7 avril 2013 à 14:57
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 avril 2013 à 06:18
Bonjour,
C'est la première fois que je me confie a un forum, c'est sûrement du au fait que j'ai réellement besoin d'aide .... j'ai 16ans, et j'ai fais de grosses betises, les plus grosses de ma vie.depuis ces erreurs, je déprimr, je pleure et j'ai tenter de me suicider tellement j'etais honteuse. Ca vous paraîtrai sûrement ridicule mais j'ai besoin d'aide et de conseils car je ne sors même plus de mon mit depuis deux jours. Alors voila, c'etait il y a trois jours, j'ai organisée une soirée a la maison. J'etais en couple depuis plus d'un an et demi, mais j'ai embrasser un ami trois semaine avant cette soirée. Cet ami ne représente rien a mes yeux, je regrette ce geste, ce fut une grosse erreur. Je n'en ai pas du tout parler a mon copain, qui l'a découvert a la soirée en fouillant dans mon portable . Le soucis etait que l'on venait de faire notre première fois. Je sais bien que je ne peux m'en.prendre qu'a moi même.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
7 avril 2013 à 17:33
Bonjour.

Le plus important c'est de discuter avec ton ami et de lui dire ce que tu cites ici. Exprime clairement tes regrets.
Ce sont des situations qui arrivent parfois dans la vie.
Le fait de communiquer te permettra déjà de ne pas t'enfoncer dans la déprime.
Après, c'est à ton ami de s'exprimer et tu vas devoir l'entendre et tenir compte de ce qu'il a à te communiquer.
0
merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai suivi tes conseils, et je m'en suis pris plein la figure (insultes, reproches, il regrette d'avoir été en couple avec moi). Ses propos de m'ont pas étonnés, même si ça a été très difficile à encaisser... Ma famille s'inquiète beaucoup de mon état, et j'ai peur également :'( je n'arrive plus à me projeter dans le futur, je suis trop faible pour affronter le regard des autres au lycée, demain va être une réelle épreuve :'(
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
7 avril 2013 à 18:44
Au moins tu sais à quoi te tenir.
Tu t'es exprimé et, dès ce moment, tu t'es libéré d'un poids, même si ce n'était pas facile de l'entendre.
A partir de maintenant, en tenant compte de ton jeune âge, prends cette histoire comme une expérience de plus dans la vie qui t'aidera à te situer dans le futur.
La vie ne s'arrête pas là.
0
Mais je ne sais même pas si je vais m'en sortir, je me renseigne de plus en plus sur les techniques de suicide. Seule ma famille me fais douter a passer a l'acte ... je sais qu'il y a bien pire que cette situation mais j'ai toujours ete faible psychologiquement :'( j'ai perdu toute confiance en moi depuis que je l'ai perdu
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
7 avril 2013 à 20:31
Si tu te sens psychologiquement faible et triste au point de penser au suicide suite à un conflit, il faut mieux en parler avec tes parents et aller voir ton médecin demain déjà.
Tu as probablement besoin d'une aide psychologique.
0
J'ai eu des problèmes d'anorexie il y a deux ans, et depuis je suis suivi par une psychologue toutes leswdeux semaines mais je n'ai jamais ete vraiment honnête avec elle, je ne disais pas de choses négatives car je voulait en finir avec ces consultations. La psychologie ne m'a jamais vraiment fais du bien ....et j'estimais ne pas en avoir besoin ...
Mes parents ne sont pas au courant des détails de l'histoire, ils savent juste que j'ai fais une bêtise par rapport a mon copain ... je pars en voyage au Danemark avec ma classe jeudi prochain, j'avais tellement hate alors que maintenant je le redoute tellement car les amis avec qui je pars sont des amis proches de mon copain, leur opinion sur moi a complètement changer depuis qu'ils savent que je l'ai tromper .... j'ai tellement peur
0