Quel type de peau ?

Rapidité Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 22 févr. 2013 à 08:28
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 22 févr. 2013 à 12:19
Bonjour,

On parle souvent des types de peau (sèche , mixte ou grasse) , le problème c'est que je n'arrive pas a savoir quel est mon type de peau .
J'ai la peau sèche mais j'ai quand même un peu d'acnée , j'aurais tendance à penser que j'ai la peau mixte mais on parle souvent de la "zone T" dans ces cas la , et moi mes boutons sont situés un peu partout sur mon visage en petite quantité

Quel est mon type de peau ? Merci
A voir également:

1 réponse

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 22/02/2013 à 12:26
Les boutons peuvent aussi bien se produire sur une peau de type sèche, car c'est aussi une manière qu'a ton corps d'éliminer ses impuretés.

Pour avoir une peau classifiée "peau mixte", oui, il faut avoir assez apparent cette fameuse "zone en T", que tout le monde a plus ou moins finalement. Pas forcément la zone où sont les boutons, mais celle qui produit le plus de sébum.

Il ne faut pas confondre "type de peau", plus ou moins séborrhéique, et la déshydratation, qui peut toucher tous les types de peau, car elle est interne. On peut très bien avoir une peau grasse desséchée!

Si ta peau a tendance a briller, en dehors des boutons, c'est que ta peau est à tendance grasse. Si ta peau est fine avec des ridules, elle est plutôt à tendance sèche.

Une peau pour être en bonne santé, a besoin, d'hydratation, de lipides, les deux viennent de l'intérieur, alimentation et boisson voire complémentation en certaines huiles et vitamines dont les B, d'être bien et régulièrement purifiée mais sans être agressée, d'avoir un bon équilibre hormonal et surtout nerveux, d'avoir son film lipidique protecteur mais sans excès de sébum.
0