Avoir mes regles

biibouye242 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 17:12
erza scarlette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 19 févr. 2013 à 22:05
Bonjour, a tous j'ai 13 1/2 et je n'ai toujour pas mes regles je commence a avoir parce que mon medecin ma dit de me fier a l'age ou ma mere les a eu mais elle less a eu a 10 ans je suis la seul de ma classe a ne pas les avoir et je panique svp svp aider moi y'a t'il un moyen de les avoir plus rapidement parce que je panique trop j'ai tellement peur de ne pas les avoir aider svp
J'attend vos reponse avec impatience
ps : dsl pour l'orto

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
19 févr. 2013 à 17:22
Bonjour

Les avoir plus vite ? Non. C'est Dame Nature qui décide.
Elles peuvent arriver entre l'âge de 9 ans et 18 ans.
Et ensuite, c'est parti pour 45 ans ....

Profite.

^^

++
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 19/02/2013 à 17:26
Ton médecin n'as pas complètement raison. C'est vrai qu'il y a des familles où on a ses règles tôt et d'autres où elles viennent plus tard, mais ce n'est pas toujours le cas. Si ta mère avaient eu ses règles a 11 ans et toi à 15 ans 1/2, il n'y aurait rien d'anormal.
Il n'y a pas à paniquer. Chaque fille est différente, ce n'est pas la course à celles qui auront leur règles les premières, et ce n'est pas parce que tu n'as pas encore tes règles que tu es moins mûres que celles qui les ont déjà eu.Laisse donc faire la nature, dans 2 ou 3 ans, si rien n'est arrivé, tu pourras toujours commencer à trouver qu'elles mettent un peu de temps à arriver, mais à présent tu es dans les normes, pas d'inquiétudes!
Surtout que le facteur psychologique joue, plus tu y penses, plus tu stresses, plus tu risques de les retarder.
Je sais bien qu'on a hâte d'être symboliquement une femme, mais crois-moi, profite du fait de ne pas les avoir encore, quand elles viendront elles te poseront suffisamment de souci comme ça (aller se changer plusieurs fois par jour, avoir l'angoisse de la "fuite"), ça prend du temps de maîtriser ce petit désagrément féminin, c'est pas toujours évident au début.
Il ne faut pas toujours se comparer aux autres, nous sommes toutes différentes et c'est ce qui fait notre charme! Rien ne t'oblige à le dire à tes copines, c'est une affaire privée après tout.
0
erza scarlette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 6
19 févr. 2013 à 22:05
t'inquiete pas pour les regles tu les auras et tu sera pas heureuse moi je les est u a 11/1/2 et tu a souvent male au ventre j'ai maintenant 12 ans demie
0