Sauvez-moi de la cigarette !!!

arnou - 15 janv. 2013 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 11:19
Bonjour,
Je lui lycéen (15 ans bientôt 16 ey je suis en classe de seconde).
J'ai commencé à fumer avec un pote en 3ème et depuis je n'arrive plus à m'en passé... Que dois-je faire ?
Pourtant je sais que c'est cher, que ça provoque des maladies...
En plus de ça, j'ai mes doigts qui puent surtout mon pouce et mon index et mes parents, une fois, ont cramé que j'ai fumé puisqu'ils m'ont renifler mes doigts (doigts qui puaient bien sûr...)
Bref, dîtes moi comment je peux arrêter svp.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Arnou,

Tu sais, tu peux si tu veux appeler tabac info service et tu pourras être soutenu par un coatch qui t'aidera à gagner ton combat contre "la cigarette", si tu penses que tu n'y arriveras pas tout seul !?!
1
Bonjour Arnou,

Et bien d'abord tu jettes ton dernier paquet de cigarettes.
Ensuite tu préviens tes copains et copines que tu as arrêté de fumer.
Et puis le week-end, tu vas faire du vélo, du foot avec ton père et parfois tu vas à la piscine ou tu joues au tennis avec ta mère.

Et avec les économies réalisées, tu feras un beau cadeau à ta petite amie.
0
Bonsoir,

Je suis les conseils de Sophie. Tu fumes combien par jour d'habitude ? Diminues petit à petit la quantité par jour si vraiment tu n'y arrives pas. Donnes-toi un challenge, ne reportes pas au lendemain en te disant :"je ferais demain.." Fais-le dès maintenant, bats-toi pour ta santé car cet arrêt te demandera de l'effort. La nicotine fait que tu ne peux plus t'en passer. C'est une dépendance, un besoin quand on prend le goût de fumer.
Evites dans un premier temps, de rester prêt de ceux qui fument pour éviter l'envie de fumer. Prends un chewing-gum pour faire passer si l'envie te vient. C'est bien que tu prennes conscience de l'effet qu'à la cigarette. A toi de vouloir arrêter, c'est une question de volonté. Fais-toi aider par ton entourage en faisant en sorte qu'ils ne fument pas devant toi. Ca ne veux pas dire de les éviter mais faire en sorte par leur solidarité d'éviter de penser à allumer à ton tour une cigarette. Occupes-toi dans les moments sereins et évites le stress car bien souvent c'est à ces moments-là pour décompresser, que l'on veut fumer.


"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
Re salut,
J'ai déjà pensé pleins de fois d'arrêter de fumer mais l'envie m'en prend sans arrêt, quand j'attends le train ou le bus, quand je sors avec mes copains (en plus la plupart fume mais bon ils fument tout de meme moins que moi...).
Je fume environ 10 clopes par jours, ça fait beaucoup je trouve en plus jai que 15 ans.
Sinon dans l'ensemble, je ne suis pas très émotif ni tendance a être stréssé donc si je fume jee sais pas pourquoi, j'en connais la cause par contre, j'ai voulu faire mon grand.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 11:19
Merci Arnou d'avoir répondu,

Oui Sophie fait bien de le dire, tu as des détails ici et le numéro d'appel :
https://www.santepubliquefrance.fr

https://www.nannysecours.com/articles/
Cet article est intéressant et facile à lire avec des bons conseils à la fin pour arrêter de fumer.
On est tous passé par là, l'envie de faire comme les autres. Première chose, ne te culpabilises pas, tu as envie de t'en sortir et tu peux y arriver avec l'aide de tes amis. Ca te vient comme ça de fumer, essaies de te donner des limites. Quand tu as le réflexe de prendre de nouveau ton paquet, retiens-toi et le mieux est de le jeter à la poubelle. Penses à ce que tu pourrais faire, acheter à la place d'un paquet de cigarettes vu le prix...Tu peux demander conseil à une pharmacie. Tes parents sûrement ta mère doit être au courant quand elle lave le linge, parles-lui. Avec son aide, elle pourra t'aider et t'emmener voir le médecin généraliste.
0