Grave ou pas ?

Fermé
dialy - Modifié par dialy le 12/01/2013 à 16:09
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 janv. 2013 à 17:19
Bonjour,
je pense avoir été contaminé par un rat, depuis se jour je me sent mal j'ai la bouche très sensible l'oesophage en feu j'ai la tête lourde et j'ai une douleur désagréable qui part de l'arrière du crane a l'avant
(j'avais laissé mon paquet de biscuit ouvert mais j'ai jeté ceux qui était en haut et se sont des petit rat qui font le va et viens dans la maison)

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2013 à 15:58
bonjour
tu as été mordu par un rat?
rat domestique ou sauvage?

si oui c'est direction le médecin ou urgence pour voir s'il t'a contaminé ou pas et faire un rappel vaccin
0
j'avais laissé mon paquet de biscuit ouvert mais j'ai jeté ceux qui était en haut et se sont des petit rat qui font le va et viens dans la maison
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2013 à 17:13
ok
dans ce cas direction les urgences et tu leur explique les tous deux te feront rappel de vaccin et examen sanguin et autres (si nécessaires)
0
Bonjour,

"Les rats sauvages ou errants, comme d'autres animaux, peuvent transmettre de nombreuses maladies à l'Homme : salmonellose, leptospirose, typhus murin, sodoku, fièvres, trichinose, méningites... La peste était en fait transmise par les puces qui parasitaient les rats, et le rat n'est pas un animal porteur de la rage. Dans les pays occidentaux il peut surtout transmettre la leptospirose."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_domestique

Jettes le paquet. Mettre les paquets ouverts suspects à la poubelle. Mets des pièges et demander à dératiser la maison le plus vite possible. Consultes pour faire d'éventuels examens soit chez ton médecin ou les urgences le plus vite possible.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
Modifié par ^^Marie^^ le 12/01/2013 à 17:19
Bonjour

se sont des petit rat qui font le va et viens dans la maison

Et tu comptes faire la dératisation quand ?

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0