Comment accuser le coup et rester positif ?

kelley12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 08:23
 Kelley12 - 14 févr. 2013 à 09:44
Bonjour,

je viens de tomber sur ce forum et je suis bien contente.
Mon père a été hospitalisé en début de semaine car il avait des douleurs au niveau du coeur, des jambes mais particulièrement du genou gauche et il avait les pieds enflés.
Il a subi une fibroscopie, mais rien n'a été révélateur. Il doit encore subir un scanner avec ponction pour confirmer ou pas un doute des médecins : le cancer des poumons. Ils estiment ce doute possible à 70 %. Je suis désespérée car je pense tout de suite à la mort...
Nous devons attendre l'examen qu'il subira la semaine prochaine et surtout les résultats.
Je sais que garder un moral positif est important mais comment faire concrètement.
SVP aidez moi, conseillez moi et surtout racontez moi si vous êtes guéri(e) quelque soit l'évolution de la maladie. Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
12 janv. 2013 à 21:48
Je viens de m'inscrire au forum grace à vous. J'ai écris mon combat pour vous, . pour essayer de vous donner du courage. Vivez le moment présent avec vos aimés. Profitez pleinement de toutes petites choses ensembles. Evitez tout ce qui est négatif et parasite. Préservez votre énergie, gardez la pour l'essentiel. Je vous envoie de l'amour Bon courage "Petite Neigeuse"
0
kelley12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 2
12 janv. 2013 à 21:59
Bonjour petite neigeuse,

oh combien vos paroles me réconfortent. Merci de me recentrer sur l'essentiel.
0
bonjour kelley12
votre reponse est dans votre question c.a.d rester positif; moi aussi je suis dans le cas on a diagnostiquer un cancer au poumon droit de mon mari le 09 decembre il est dans les axams mais on positif et ça marche, la medecine est avancée, il y croire
bon courage
0
Bonjour Nina121212
Merci pour vos encouragements.
Je souhaite savoir à quel stade le cancer de votre époux est actuellement ?
Souffre-t-il de douleurs assez intenses dans les genoux, les jambes ?
Je vous souhaite également beaucoup de courage
0
je suis extremement inquiete
nous aurons les résultats de mon père demain et j'appréhende énormément
comment aider mon père si les résultats confirment nos doutes ?
il devient de plus en plus fatigué, dort toute la journée, il est très faible, il a mal dans les jambes et parfois dans les bras, aucun appétit et a l'impression d'avoir un gout différent des aliments
aidez moi SVP par vos conseils, votre expérience
je vous remercie car c'est une période très difficile à vivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
30 janv. 2013 à 22:01
Bonsoir "Petite Neigeuse" vous retrouve par hasard ce soir. Les jours ont passés petits a petits pour vous. Gardez courage. Malade ainsi nous mangeons peu et que ce qui nous fait plaisir (petits plats pas compliqués) j'étais écoeurée et peu passait au niveau de la gorge en plus des problèmes de digestion. Je me suis retrouvée avec du mopral pour l'estomac, le foie fatigué. Mon mari avec beaucoup de patience me cuisinait de petits trucs. J'étais trés fatiguée très envie de dormir. Après l'opération du poumon j'ai été obligée d'aller en maison de repos a HAUTEVILLE pendant un mois, mon mari m'a accompagnée. Petit à petit je m'en suis sortie et ma vie est très différente de celle d'avant. J'ai pris d'autres valeurs que beaucoup ne comprennent pas. Nous sommes des MUTANTS : le malades et ceux qui les aiment et les soutiennent. J'espère que ma réponse vous aidera. Je vous envoie des pensées d'amour.
0
Petite neigeuse, j'accepte volontiers vos pensées, on en a tant besoin en ce moment. Merci aussi de partager votre expérience. Cela m'encourage énormément. Hier nous avons eu les résultats : mon père a le cancer non à petites cellules stade 3. Il a été abasourdi par la nouvelle.
nous attendons de connaitre le protocole mais on nous a déjà parlé de chimio.
voilà les dernières nouvelles.
0
la chambre implantable sera posée le 12 février mais je trouve les délais longs à attendre.
J'ai surtout peur que la tumeur évolue rapidement. Est ce le cas ?
avez-vous des réponses ?
je vois qu'il a mal dans les articulations, son état est vraiment en dent de scie et je me sens démunie
a-t-il des chances de survie ? merci encore de vos réponses
0
petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
2 févr. 2013 à 21:59
Bonsoir KELLEY 12 Quand on est malade le temps est long.( Bien sur beaucoup de patients, les services sont surchargés) nous malades avons souvent le moral à O. Vous semblée impuissante, mais non rien que votre présence aimée redonne de l'ernergie. Vous etes surement pris en charge par un très bon service. Les Equipes sont formées pour nous soigner et nous aider. Ayez grande confiance dans les Professeurs qui suivent votre malade. Ils sont au courant des nouveautés. Moi, je suis suivie à LYON SUD les Professeurs sont de trés grands PONTES et surtout très humains. Je me suis demandée pourquoi je m'en suis sortie ? Eh bien j'ai encore des choses à faire et surtout dès que jamais j'aurais imaginées. Je suis devenue cobaie pour les remédes, les médecins ne savent pas les réactions secondaires c'est nous qui les découvrons. La medecine en ce domaine avance trés vite. Moi j'ai très mal aux articulations aussi, je ne pouvais suPportér que le DI-ANTALVIC. Eh bien quel scandale les labos l'ont supprimé Parce que les anglais se succidaient avec. Pourquoi les malades n'ont pas le choix et subissent en plus de leur maladie ? Depuis un an je galère pour essayer d'autres remedes, J'en suis révoltée. Jamais j'aurais penser vous raconter mon histoire......Je voudrais tant vous faire du bien. Je vous embrasse de tout coeur

--Courage Priéz si vous pouvez
AMAZONE 88
0
Bonsoir Petite neigeuse,
Comme c'est indignant, ce monde est totalement injuste
j'apprécie que vous partagiez votre vécu et vos sentiments

nous sommes en Polynésie française (+20 000km) mais le pneumologue m'a garantit qu'ils allaient prodiguer les mêmes soins qu'en France, espérons-le
les échantillons de la ponction (biopsie) de mon père sont à Nantes
les analyses permettront de déterminer s'il y a mutation auquel cas le pneumo m'a parlé de l'erlotinib, connaissez 'vous ce médicament ?

dans la mesure du possible, pouvez-vous me parler des effets secondaires ? il est vrai que ce n'est pas facile de comprendre ce qu'il va se passer

dans tous les cas je vous trouve bien courageuse et je vous encourage à tenir bon car vous vous en êtes sortie

je vous remercie d'avoir partagé votre histoire si précieuse
0
Bonsoir,

je souhaitait donner des nouvelles de mon père.
Le 12/02, pose de PAC pour commencer la chimio le 19/02.
Je suis inquiète car il est très très fatigué, de jour en jour, ses forces et son poids diminuent, il a de la fièvre et a de + en + de mal à se lever, depuis hier soir, il a des maux de tête.
Que faire ? Comment le soulager ? Comment réduire les effets secondaires de la chimio ? que cuisiner pour lui donner quelque plaisir dans ses plats ?
merci de vos conseils
0