Cancer du poumon avec métastases au cerveau

elie3852 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 17:09
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 17 janv. 2013 à 18:34
Bonjour,
mon frère vient de décédé de cette maladie et je veux arriver à comprendre ce qui pouvais se passer dans sa tête les derniers jours de sa vie. Il était trés agité, dans un état second et voyait des choses: des poissons par terre des bêtes sur les murs... rien ne le calmait de cette agitation, il s'arrachait l'oxygène, voulait se lever. Aidez moi à comprendre
Merci

2 réponses

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
13 janv. 2013 à 18:48
Ou bien son cerveau souffrait de la maladie, et perturbait son comportement ou bien il était sous morphine, et cela lui provoquait des hallucinations. Mais il n'était plus lui-même dans un cas comme dans l'autre. Essaie de garder de lui des souvenirs positifs avant qu'il ne tombe malade. Tu ne peux pas refaire l'histoire, et comprendre, personne ne le peut. Oublie le négatif et pense à l'avenir.
9
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
17 janv. 2013 à 18:34
Bonsoir,

Mon pere est decede en avril dernier du cancer des poumons, mais il n'avait pas de metastases au cerveau...Pourtant les derniers jours, lui aussi voyait des gens et pire, un soir il a ete super agressif avec moi, me prenant pour une personne qu'il n'appreciait pas...j'ai eu tres peur.

Je crois que les derniers jours, avec la morphine et les traitements palliatifs, ils ne font plus la distinctions entre le reve et la realite, et cela est d'autant plus vrai quand il y a des sequelles au cerveau.

C'est tres dur a vivre tnat pour le malade que pour la famille.
Mais je pense que l'on ne devrait plus se focaliser sur ces moments (bien facile a dire, je le sais, car ce sont ces moments qui nous ont le plus choques) et s'obliger a se rememorer les bons moments....enfin, je ne veux surtout pas me rappeler de mon papa dans ces moments la, car ce n'etait pas lui, c'etait la maladie....

Je te souhaite bien du courage dans ton travail de deuil...

Cordialement
0