Asprine

mon rêve - 20 déc. 2012 à 19:05
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 déc. 2012 à 11:21
Bonjour,
je suis enceinte 12 semaine mon docteur m'a donné aspirine de bebe 81mg . la dernière grossesse j'ai perdu mon bebe en 38 semaine , je voudrais savoir prendre aspirine ça sert a quoi? est ce que je dois prendre? c'est pas dangereux pour mon bebe?
A voir également:
  • Début de grossesse et aspirine forum
  • Asprine - Guide

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
20 déc. 2012 à 19:29
Bonjour

C'est de l'ASPIRIN 81mg souvent prescrit en début de grossesse, et souvent à des femmes qui ont fait des fausses couches. Pour fluidifier le sang et favoriser le contact entre la maman et le bébé




3
joraline Messages postés 44464 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 10 009
20 déc. 2012 à 19:10
Bonsoir,

Il t'a donné de l'asprine pour quelle raison ?
0
j'ai perdu mon premier bebe a cause de n'arriver pas le sang a placenta à 39 semaine elle m'a dit comme ça . je dois prendre aspirine je ne sais pas c'est correcte!!!!!!!!!!!!!!
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
20 déc. 2012 à 19:41
Bonjour
Ton gynécologue te l'a prescrit il sais ce qu'il fait comme l'a dit Marie plus haut l'aspirine nourrisson est fréquemment prescrit en début de grossesse surtout quand il y a un passif comme le tient si ça peux te rassurer sache que l'aspirine nourrisson est très fréquemment prescrit en fécondation on vitro en traitement post transfert embryonnaire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
20 déc. 2012 à 20:00
merci beaucoup je suis très inquiète , j'ai pas trouvé mon médecin , elle est en vacance mais merci beaucoup à vous , je vous remercie
cordialement

Inquiète de quoi ?
Pourquoi ne pas faire confiance en ton médecin ?
0
@Marie,
Ce n'est pas une raison pour se moquer d'elle ! Elle demande du réconfort, ce que tu ne fais pas. D'accord tu sais beaucoup de choses mais ce n'est pas une raison pour rabaisser les gens fragiles et courtois !!! Tu as gagné le poteau rose "je me barre". Et les moins 2, pas grave !
0
j'ai pas confiance a tous les médecins au canada j'ai perdu mon premier bebe pour rien , après autopsie ils n'ont trouvé rien pour quoi le coeur de mon bebe s'arrête,elle m'a dit que a cause de placenta et maintenant je ne veux pas encore perdre mon bebe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 20/12/2012 à 21:29
@Marie,
Ce n'est pas une raison pour se moquer d'elle ! Elle demande du réconfort, ce que tu ne fais pas. D'accord tu sais beaucoup de choses mais ce n'est pas une raison pour rabaisser les gens fragiles et courtois !!! Tu as gagné le poteau rose "je me barre". Et les moins 2, pas grave !

Ni je me moque, ni je rabaisse. Ce traitement lui a été transmis par son médecin. Ce n'est en aucun cas sur un forum qu'elle trouvera sa réponse, car, qui plus est, nous n'avons pas son dossier médical.
Si elle n'a pas confiance, ce n'est pas ma faute.

j'ai pas confiance a tous les médecins au canada j'ai perdu mon premier bebe pour rien , après autopsie ils n'ont trouvé rien pour quoi le coeur de mon bebe s'arrête,elle m'a dit que a cause de placenta et maintenant je ne veux pas encore perdre mon bebe.
D'OU le traitement => Pour fluidifier le sang et favoriser le contact entre la maman et le bébé

Tu appelles ce pavé du réconfort ?

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
21 déc. 2012 à 11:21
y a eu un amalgame entre le titre et la réponse de joraline
Ce que je reproche à grands nombreS de personnes ==> de lire AVANT de répondre, c'était pourtant TRES clair dans le message initiale de "mon rêve" ==> je suis enceinte 12 semaine mon docteur m'a donné aspirine de bebe 81mg .
@peluche ^^
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:22
Bonjour,

En cas de doute, il faut immédiatement en parler avec son médecin.
Cette recommandation est valable pour des médicaments aussi courants que l'aspirine.
Dès 2003, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a formulé des mises en garde contre la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) durant la grossesse et particulièrement au-delà du 5e mois révolu.
Encore aujourd'hui, comme l'a souligné la revue Prescrire en mars 2006*, des effets indésirables graves sont signalés chez des foetus ou nouveau-nés exposés durant la grossesse aux AINS.
Ces médicaments peuvent exercer des effets parfois mortels au niveau des reins (insuffisance rénale) et de l'appareil cardio-pulmonaire (insuffisance cardiaque, hypertension artérielle pulmonaire).
Selon l'Afssaps, les risques ne sont réels qu'à partir du 6e mois (soit 5 mois révolus) et sont ensuite d'autant plus importants que l'accouchement est proche.
Jamais d'aspirine ou d'autres AINS pendant la grossesse
Les femmes enceintes doivent être clairement informées de ces risques, qui peuvent se manifester même à faibles doses et même en prise très ponctuelle.
Les médicaments en cause sont très nombreux. Une liste mise à jour en 2004 est disponible sur le site de l'Afssaps. Certains affichent clairement la présence d'AINS ou d'aspirine par exemple. Mais ce n'est pas indiqué sur nombre d'autres produits, qui souvent en contiennent de plus petites quantités, non moins dangereuses. Attention, on en trouve même dans certains collyres, dans des pommades, des crèmes ou gels pour application locale.
Il est donc impératif de lire attentivement les notices et surtout de demander l'avis du médecin au moindre doute.
Alors quel médicament peut-on prendre en cas de douleur ?
Seul le paracétamol est autorisé au cours de la grossesse !* Revue Prescrire, 26 (270) ; 188-191, 2006.

Article publié par Isabelle Eustache le 23/10/2006
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.
Sources : Recommandations de l'Afssaps, mises à jour en janvier 2004 ; Revue Prescrire, 26 (270) ; 188-191, 2006.

Je te conseille de le revoir afin qu'il te prescrit du paracétamol. L'ibuprofène et l'aspirine est totalement contre-indiqué en cas de grossesse. Le médecin a dû faire erreur, sait-il que tu es enceinte ? Tu lui a dit ?
Cordialement.
-1
c'est mon gynécologue qui m'a donné,
0
D'accord entre aspirin81mg et aspirine comme l'indique le titre et la suite, il y a une différence.;; En cas de doute, revois-le et ne prends pas sans avis médical. Bonne grossesse:)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 20/12/2012 à 19:35
Holalaaaaa !!!! STOP ce genre d'inepties ! C'est du n'importe quoi .......

Faut s'instruire et connaitre avant de répondre .....
0
merci beaucoup je suis très inquiète , j'ai pas trouvé mon médecin , elle est en vacance mais merci beaucoup à vous , je vous remercie
cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:55
De rien, maman de 5 enfants et juste bénévole.Au revoir.
0