Acariesna, puce, cigarette...

Sassha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 18:05
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 déc. 2012 à 04:46
Bonjour,

Savez-vous comment désodoriser un sofa qui sent la cigarette. J'ai passé la machine à vapeur pour tuer puces et acariens (oui nous avons des puces mais j'achève ce combat, lolll) mais là, ça pue l'odeur de fumée de cigarette (je fume et pas mon conjoint, alors je serais intéressé de cesser en débutant en nettoyant mon chez nous de toute odeur qui pu)

Mon conjoint va être ravi....On va passer un beau noel sans tabc....Pourvu que vous me donniez des trucs pour enlever cette foutu odeur qui pue...aarhgh!

Oui, je veux m'aider à me motiver de ne plus fumer en commençant par stopper de le faire dans mon chez nous. Et là, tous mes murs sont laver (j'avais du blanc en dessous, je me souvenais pas, lollll) et là, le sofa, lui, il pu plus....Tous mes meubles sont traité à la vapeur...

J'ai des Huiles essentielles mais...ET je ne veux pas masquer ce qui pu mais bien l,aider à disparaitre.

Vite une vraie femme (ou homme) qui sait faire du vrai ménage propre, et qui sait faire des miracles...svp!

Sassha xxxx
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
1 déc. 2012 à 19:13
Bonjour

Le soucis c'est que sur ce forum la pub est interdite :)

Si c'est un canapé déhoussable tu le passe á la machine á laver.
1
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
11 déc. 2012 à 04:46
Bonjour sasscha.

" Mais il est vrai que pour voir ce que j'ai écrit dans mon message faut être patient, car il faut lire jusqu'au bout "

Pénible à lire et relire ton texte qui est en grande partie Hors Sujet.

Pour l'odeur, merci d'aller chercher des conseils dans un brico (magasin de bricolages).
Ce n' est pas sur Santé-Médecine qu'il faut chercher ce genre de solutions.

1
Sassha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 02:43
Ah oui! loll...Mais le truc que je cherche n'est pas un quelconque produit commercial, qui en fait, sont tous inefficaces (anti-pub, ahahah), je les ai tous essayer pratiquement. Ils laissent comme un résidu et cela va noircir à la longue...car tout dépôts cireux fait des cerne. C'est d'ailleurs la raison pourquoi on doit toujours mettre un peu moins de lessive que ce qu'ils conseillent, sur leurs étiquettes. Si vous mettez entre 60 et 75 % de la quantité recommander, cela va nettoyer encore plus efficacement, croyez-moi!!!La raison en est que tous savons est créé par de la saponine qui est cireuse....donc cernes et dépôts!

Je pensais plus à des huiles essentielles!

Au sujet de l'interdiction de pub. Je connais bien la loi et quand un produit fonctionne bien et que q1 a demandé le conseil, et que la personne qui répond a l'intention de renseigner et non de vendre qqchose, cela suffit amplement aux règles et lois. Un forum qui demanderait plus que ça serait dans un abus de procédures et risquerait d'avoir plusieurs plaintes du Bureaux d'éthiques sur les télécommunication...Pour strictement l'inverse que ce qu'ils cherchent à protéger.

La loi du CRTC est clair et sans ambiguité. La publicité est une définition claire et stricte. Si notre écrit ne fait qu'énoncer un produit, et que la personne qui l'énonce n'a pas du tout l'intention de faire de l'Argent et n'est pas organisé sous un nom quelconque pour vendre ce prosuit, ce n'est tout simplement pas de la pub.

Le problème avec internet, c'est que monsieur tout le monde, avec ces petites connaissances, s'édicte en grand réglementariat qui abuse des lois les plus élémentaires, et comme les autres monsieurs tout le monde n'y connaissent généralement pas grand chose, plusieurs forum sont abusif et exploite leur droit de communication souvent dans une mesure si large que le scandale les suit de près...lolll!

Alors si vous avez une idée, ne vous g^nez surtout pas. Si vous voulez l'article de loi du CRTC qui mentionne la définition de Pub, faites-moi signe. Votre conseil, de par sa nature, n'entre pas dans cette définition, soyez rassuré.

Vive l'ère d'internet qui petit à petit fini par ressembler à l,inquisition des années 1500...Tous font leur loi sans la connaitre, et ne se rendent pas compte de leur dictature scandaleuse...loll...Mais nous survivrons à leur méconnaissance...à moins qu'ils aient carrément un trip de pouvoir.

Mais ça me surprendrait!

Les gens vont comprendre la différence,...mais si vous avez peur de déplaire, je comprendrais.

Merci quand même.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
2 déc. 2012 à 09:51
Tu pense ce que tu veux vis á vis des lois.
Sur ce forum il est demandé de NE PAS citer de marque.
Chaque forum a le droit de décider ou non , ce qu'il souhaite :)


Niveau entretien ,du linge,maison et autres je connais, c'est mon métier.

Les huiles essentielle ne suprimeront pas les odeurs mais les dissimulent.

Le mieux est de le laver.
Peut être plusieurs fois.
0
RACHELLA99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
10 déc. 2012 à 17:40
Bonsoir,
Courage à toi et surtout pleins d encouragements !!!
Pour les odeurs et bien il n'y a pas de miracle malheureusement : nettoyage et re-nettoyage !!
L'odeur de cigarette finira par disparaitre.
Bonne soiree
0
C'est sur et certain que le lavage est obligatoire! Lolll....Y aurait-il quelqu'un qui pense étouffer les odeurs sans les laver? (j'ignore si je suis sur un site de France mais ici l'eau est gratuite et onlave tous comme des madame Blancheville.

Cependant, certains connaissent des trucs et j'essai de les avoir! Une vraie femme de ménage et une femme qui pense faire le ménage, c'est deux. Et y'a rien comme uen vrai femme qui nettoie avec des trucs qui existaient avant que la fameuse techno arrive.

Souvent avec nos technologies, on étend la crasse sans la nettoyer. Les femmes d'avant savaient se débarrasser de puces sans avoir besoin des pesticides anciens, et y arrivait mieux d'ailleurs ( à ce sujet, si vous pensez que les bombes fumigènes fonctionne, c'est parce qu'après les avoir fait fonctionner, on doit tout relaver, pour ne pas laisser de produit toxiques rémanents....C'est le grand ménage qui détruit les puces pas la bombe, lolll)

Je ne pense pas ce que je veux vis-à-vis des lois, je les subit, comme tout le monde! Ce que j'affirme, c'est ce que je connais, pas mes prétentions. Ne pas confoncdre opinion et fait svp. Et je vous assure que ce que j'affirme sur les lois de la communication sont vraie. (D'ailleurs, si tu lis bien, je n'interdit pas à la personne qui ne veut pas nommer de nom de le faire, je lui dit de ne pas s'inquiéter si jamais elle veut le dire. Je la renseigne. Et je la laisse libre...Mais il est vrai que pour voir ce que j'ai écrit dans mon message faut être patient, car il faut lire jusqu'au bout)

Merci a ceux qui encourage. J'ai de bonne nouvelle. Pour noel, mes parents m'ont acheter une machine a vapeur!!!!!Ils me l'ont bien sur donner tout de suite, vu le besoin. Y'a rien de mieux.

AU fait, thérébentine et vapeur, c'est anti-puce en maudit.

Ben....faut de l'huile de coude mais ça marche. J'ai presque 14 jours de ménage intensif de fait et j'en vient à bout.

Mais je n'ai même pas une grosse infestation...j'ai appris ça. Je n'ai aucunpiqure, juste mes chats. Certains, je crois n'aurait pas vu que j'avais des puces, tellement ce n'Est pas répartie partout. Je n'en voit pas, sauf sur mes chats (mais là, ils ont un collier, et je fais chaque jour le grand ménage. Elles ne survivront pas car les oeufs vont finir par partir.

Je ne suis pas décourager.

Pour les odeurs, ben.é..eh oui, que le lavage et jeter les chose sinon. J'ai tout laver les murs de ma maison, et j'essai de ne pas fumer. Déjhà y'a une différence bcp.

Je suis contente de ne pas avoir besoin de repeinturer.

Merci a tous
0