Phobie aération

Fermé
Lara du 64 - Modifié par fanfouedelamotte le 9/11/2012 à 09:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 sept. 2021 à 16:57
Bonjour,
Depuis que j'ai vu que sur le site que je ne suis pas la seule à avoir cette phobie bizarre ça me rassure en quelque sorte mais ne m'aide pas vraiment !!
Je suis née à terme même après et j'ai commencer à avoir peur vers l'âge de 7 ans dès que j'allais quelque part je regardais partout pour éviter dans trouver une surtout dans les salles de bains et wc ce qui m'a même empêcher de prendre des apparts car mal situer pour moi.
Tout ce que je sais c'est que ma mère étant petite était secrétaire dans une société de vmc et je me rappel y être aller une fois mais me rappel pas si c'est à ce moment là ou pas que j'ai commencer à avoir peur ou plus tard.
En tout cas je sais que ça me pourris la vie voir la santé car quand on bosse toute la journée et que l'on ne peux pas aller au toilette à cause de ça et donc ce retenir toute la journée c'est extrêmement handicapant.
Voilà si ça peut rassurer les gens atteint de cette phobie et bien vous n'êtes pas seuls !! ^^
A voir également:

2 réponses

Je sais que ce post date de 2012, mais je me permet de répondre.
Je suis dans le même cas que vous et en voir une ou bien même l'entendre me donne une frousse pas possible.
La seule solution actuelle sont les nouveaux types de VMC avec un clapé et on n'en voit pas l'intérieur, sauf s'il y a grosse humidité où la trappe s'ouvre beaucoup plus.
Concernant les lieux extérieur (ex: travail) j'essaie de m'y habituer en ne regardant jamais le plafond juste le sol et boucher mes oreilles, mais ça reste très difficile.

Depuis tout ce de votre côté avez-vous réussi à surmonter votre phobie des aérations.

De mon côté j'en ai toujours eu peur depuis ma petite enfance et ça n'a jamais disparu malheureusement, j'essaie juste de m'y habituer mais rien fait ^^'...

De plus, c'est une phobie tellement bizarre, que les gens ne nous prennent pas au sérieux et préfère se moquer...
6
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 sept. 2021 à 16:35
Depuis 2012 m'étonnerais que tu ais des réponses mais une phobie, ça se soigne et se guérit, n'as tu jamais pensé à consulter un médecin psychiatre ?
1
Yume > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
21 sept. 2021 à 16:50
Consulté et n'a rien changé, ça ne se soigne pas comme ça..
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Yume
21 sept. 2021 à 16:57
Désolé mais si, ça se soigne mais as tu consulté un médecin psychiatre ?
Et si psychothérapie, pendant combien de temps ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
9 nov. 2012 à 09:10
Bonjour,
en quoi la présence d' un conduit d'aération déclenche-t-il , chez vous, une peur ou répulsion?
Je présume que c' est la crainte que ce conduit cache la présence de quelque chose potentiellement dangereux:araignées, souris, rats, voire serpents...
2
A vrai dire il est vrai que j'ai vu le film des gremlins étant petite et qu'il vivaient ou etaient je ne sais plus dans une ventilations mais je sais tres bien que ce n'ai pas le cas !! ^^ mais y a pleins de gens surtout mon entourage qui me demande pourquoi et bien à tous je ne peux pas vous repondre car une phobie ça ne s'explique pas ça viens tous seul et c'est parfois tres dur de s'en débarrasser.
Le bruit me dérange, la voire aussi me perturbe c'est comme ca je n'aime pas sa et rien que dans voir une ca me rend mal à l'aise.
1