Comment rester concentrée dans mon travail

Résolu
lidentifiant Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 7 juin 2012 à 21:31
Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 9 juin 2012 à 00:33
Bonjour,
Je vais bientôt passer un examen et je souhaite me mettre au boulot sérieusement le plus vite possible, mais je me dissipe très vite, je n'approfondis pas assez mon travail et fais le minimum. Avant j'étais une élève sérieuse, ce n'est presque plus beaucoup le cas.. Si vous avez des solutions pour m'aider à rester concentrée et ne pas faire autre choses que réviser et travailler faîtes moi part de vos idées.
Merci : )
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
8 juin 2012 à 10:21
Bonjour,
Psychologiquement, votre démarche qui consiste à aller chercher chercher "ailleurs"la solution d'un problème ( manque de persistance dans la concentration, dans votre cas ) autrement qu' en comptant sur ses propres ressources (la volonté) est une démarche commune à toutes les toxicomanies.
Alcool? Haschich ?
Moi, je ne connais qu' une solution: "se botter le c..."
0
lidentifiant Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 3
8 juin 2012 à 21:39
Je ne suis pas accro à l'alcool ou aux drogues, je sais très bien qu'il faut que je me bouge le uc, mais j'ettends plus de conseils. Merci.
0
Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 15
9 juin 2012 à 00:33
Faudrait pas non plus stigmatiser: les personnes qui éprouvent on des problèmes de concentration et qui cherche des solutions "ailleurs" ne souffrent pas obligatoirement de "toxicomanies"
Parfois il y a un manque de confiance en soi ou autre, enfin bref je suis pas là pour faire de la psycho...
Pour te répondre je te dirai d'essayer le développement personnel: retravailler ta volonté,apprendre à savoir ce que tu veux dans la vie, atteindre tes objectifs, améliorer ta productivité... Tu trouveras pas mal de site en tapant "développement personnel" dans google(moi ça m'a aidé et ça m'a permis de m'organiser et pour obtenir mon concours)
Tu te fais un planning avec des périodes de travail et des périodes de pauses que tu essaies de respecter avec un maximum de volonté bien sûr ;)
Si vraiment tu n'y arrive pas, parles en avec ton médecin, il existe en pharmacie aussi certains "produits" qui son censé améliorer la concentration, mais après est ce que ça marche vraiment, ça dépend des personnes...

En tout une chose est sûr, comme l'a dit fanfouedelamotte, faut pas rester à attendre que ça vienne faut se sortir les doigts du C.. !

Allez bon courage !
0