Oubli de Jasminelle après 22 jours.

Elodie00000 - 4 juin 2012 à 11:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 juin 2012 à 13:56
Bonjour,

Depuis des années, je prends plusieurs plaquettes de Yasminelle à la suite, le nombre dépendant de mon envie d'avoir ces foutues règles que je déteste tant. Bref, chaque mois je prends Jasminelle plus de 22 jours. Je ne veux pas entrer dans le débat des risques et avantages de telles prises. Je me pose parfois une question dont je n'ai trouvé la réponse ni sur la notice ni sur l'Internet donc je vais la poser une fois pour toutes, et pour toutes ;) lorsque j'oublie la pillule après ces 22 jours, souvent j'arrête complément et j'ai mes règles normalement. Si je souhaite quand même continuer, j'en prends deux le jour suivant (quand je me rends compte de l'oubli) et je me protége jusqu'à mes règles (et pendant, le cas échéant). Mais je supporte très mal le préservatif, et mon conjoint et moi avons fait le test,... Je ne suis pas là non plus pour les leçons de morale :) Ma question est donc: pour un oubli après la deuxième plaquette, quel est le comportement à adopter? Un nouveau cycle commence-t-il tous les 21 jours ou est-ce le premier cycle qui est simplement allongé en un grand cycle? Dans le premier cas, logiquement la solution devrait toujours être la même, comme sur la notice (1e semaine: protection, 2e: ok, 3e: stop ou encore). Si ce n'est qu'un grand cycle, il ne devrait pas y avoir de problème de grossesse, puisque le corps aura reçu énormément d'hormones, donc assez pour passer au-dessus de l'oubli.

Merci d'avance pour vos avis et expérience à ce sujet!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
4 juin 2012 à 13:56
Bonjour

Pourquoi ne demande tu pas une contraception qui arrête les règles tout simplement ?
Tu ne prendras ainsi aucun risque.

Les hormones ne s'accumulent pas.
Sinon il n'y aurait pas de soucis en cas d'oublis...
0