Heure de pilule décalée

Tcha - Modifié par Tcha le 3/06/2012 à 23:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 juin 2012 à 13:28
Bonjour,
après la semaine d'arrêt de ma pillule (donc mes règles) j'aurais du prendre ma pillule ce dimanche la matin aux alentours de 8h15. Je l'ai bien prise ce dimanche mais un peu avant 22h, ce qui fait plus de 12h de décalage. Cela a-t-il une importance étant donné que c'est la première pillule de la plaquette?
En plus, j'ai eu un rapport non protégé avec mon ami aujourd'hui. Y a-t-il un risque?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 juin 2012 à 23:31
Bonjour

Oui ça a de l'importance.
Lis la notice , dessus c'est écris ce qu'il faut faire.

Je ne vais pas te donner toutes les possibilités en fonction de tel ou tel pilule.

C'est mieux que tu la lise toi.
Et ainsi tu te souviendras aussi que tu peux la relire dès que tu as une question à propos d'une chose ou d'une autre :)
0
sur la notice, il est dit: "si vous preniez auparavant un contraceptif estroprogestatif, commencer la première plaquette de préférence au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt de prise de votre contraception précédente (ou après la prise du dernier comprimé inactif de votre contraception précédente)", et plus loin, il est dit: en cas d'oubli d'un comprimé durant la semaine 1, prendre le comprimé et prendre des précautions supplémentaires pendant 7 jours. Si des rapports ont eu lieu au cours des 7 jours précédant l'oubli ou si vous avez commencé une plaquette après l'intervalle libre, il existe un risque de grossesse." C'est contradictoire !!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 juin 2012 à 23:52
Il n'y a rien de contradictoire la dedans :)

": en cas d'oubli d'un comprimé durant la semaine 1, prendre le comprimé et prendre des précautions supplémentaires pendant 7 jours. Si des rapports ont eu lieu au cours des 7 jours précédant l'oubli , il existe un risque de grossesse."


Donc tu prends le comprimé oublié. (ce que tu as fais) , tu prendras le prochain a la bonne heure demain.
Et pendant 7 jours tu utilise des préservatifs

As tu eu des rapport depuis moins de 7 jours ?
0
oui, j'ai eu des rapports depuis moins de 7 jrs :s
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 juin 2012 à 13:28
Donc risque de grossesse.
Moins de 72 h pilule du lendemain
Entre 3 et 5 jours pilule du surlendemain.
0