Signes de grossesse mais règles

sabi - 8 mai 2012 à 10:00
 sabi - 10 mai 2012 à 18:44
Bonjour,
J'ai 2 enfants, je n'ai actuellement plus de contraception. Depuis une 15aine de jours, j'ai quelques vertiges et surtout des seins gonflés, douloureux avec des veines biens visibles, des mamelons prononcés par rapport à d'habitude. Je devais avoir mes règles ces derniers jours. J'ai eu quelques maux de tête de pré-règles mais un peu différents de l'habitude. Cette nuit, des maux de ventre à gauche et ce matin, des filets de sang. Je crois que ce sont mes règles qui arrivent mais je n'en suis pas sûre car je suis habituée aux règles douloureuses et abondantes : pas là.
Je m'interroge donc : est-ce une grossesse ou non? Si ce n'est pas le cas, que se passe-t-il?
Merci.

2 réponses

sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
8 mai 2012 à 11:35
Attendez 8 à 10 jours de retard et allez faire une prise sang...
0
Finalement, ce ne sont pas mes règles car rien depuis ces filets de sang, une fois ce matin.
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
9 mai 2012 à 08:53
Ok et quand devait vous avoir vos règles alors?
Avez-vous eu des rapports non protégés?
Cherchez-vous à tomber enceinte ou pas?
0
Bonjour,
Je devais avoir mes règles le 5, nous sommes le 9. Nous n'avons que des rapports non protégés mon mari et moi en faisant attention au calendrier, on évite les rapports aux alentours de la date présumée d'ovulation. Le projet n'est pas obligatoirement d'avoir un bébé 3 car mon mari n'en a pas très envie. Moi par contre, j'aimerai beaucoup.
Concernant ma contraception : après des pilules difficilement supportables, j'ai eu un stérilet mirena pendant 18 mois. Pendant cette durée, je n'ai eu mes règles que 3 fois et je ne supportais plus les périodes sans règles pendant lesquelles mes seins gonflaient, les maux de ventre étaient fréquents... Je voulais retrouver des sensations cycliques classiques. Du coup, j'ai fait retirer le stérilet le 19 mars dernier. En me l'enlevant, mon gynéco m'a dit que j'étais en pleine période d'ovulation. J'ai ensuite eu mes règles le 7 avril. La suite, vous la connaissez.

Après 2-3 saletés de couleur marron ce matin dans la douche, j'ai décidé de faire un test de grossesse ce matin : négatif mais, je me méfie car pour mes 2 premières grossesses, les tests ont parlé tardivement (1 mois de grossesse pour la 2ème).
Merci
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
9 mai 2012 à 11:01
D'accord merci pour tes explixations...
Un test urinaire n'est pas fiable, il faut que tu attendes au moins 8 jours de retard et faire une prise de sang.
Egalement une femme n'ovule pas forcement toujours à la même période donc ne vous fiez pas au nombre de jours que vous calculez a partir de votre 1er jour des règles....
Maintenant, si vous ne souhaitez plus avoir d'enfants, il faudra absolument trouver un moyen contraceptif ou autre car faire l'amour comme çà, vous avez bcp de chances de tomber enceinte .
0
Merci pour votre réponse. Je pense aussi que ce test ne vaut pas grand chose, au moins dans mon cas, aujourd'hui. Je vais attendre quelque jours encore et si mes règles n'arrivent pas, je referai un test ou une prise de sang. De toute façon, il faudra bien que je comprenne de qui se passe.
Mais, est-ce que cela peut arriver d'avoir les seins gonflés notamment... sans être enceinte? Et sans effet d'un stérilet?
A part ça, je compte bien reprendre une contraception dans quelques temps mais je voudrais d'abord retrouver des cycles ordinaires.
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
9 mai 2012 à 11:16
Oui tout peut arriver : grossesse nerveuse , symptômes de femme enceinte car parfois à force de trop y penser le corps réagis à sa manière:
La grossesse et la mise au monde d'un enfant sont des
"événements physiologiques" pour une femme mais représentent
aussi de véritables épreuves physiques et psychiques.
0