Sex dans le couple

nadine - 11 avril 2012 à 15:13
 OUps - 13 avril 2012 à 08:31
Bonjour,
Moi j'ai le problème je vie avec ma copine allemande.moi je suis camerounais depuis déjà un peu plus d un an.nous avons une petite fille de huite mois et le problème justement c'est que depuis la grossesse ma copine à de moins en moins envie de moi"sexuellement" j en ai parlé plusieurs fois mais la raison qui revient c'est le poids de responsabilité au boulot et le stress je rappelle Qu elle travail de 8h30 min à 19h de lundi à vendredi.Donc je me fais violence en essayant de comprendre mais le truc c'est qu'elle veut Qu on se marie dans les mois avenir.Ma question est donc la suivante comment me marier alors que ce qui fait la base du mariage demeure un problème dans ma situation. Et en passant je crois pas pouvoir tenir longtemps. Merci

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
11 avril 2012 à 15:20
Bonjour

comment me marier alors que ce qui fait la base du mariage demeure un problème dans ma situation

C'est quoi pour toi la base du mariage?
0
c est la decision la plus importante dans la vie d un homme
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
11 avril 2012 à 17:11
Tu ne répond pas à la question posée !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
11 avril 2012 à 18:24
En effet;-) Nad, c'est quoi pour toi la base du mariage? le sexe?
0
non pas du tout mais ce que je veux comprendre etes vous prete a vivre avec quelqu un que aime' et que vous aime' reciproquement le restant de votre vie sans avoir de rapport sexuel?
0
qu est ce que avez de plus precieux a donner a votre conjoint?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
11 avril 2012 à 18:36
Bonjour

Ma question est donc la suivante comment me marier alors que ce qui fait la base du mariage demeure un problème dans ma situation.
Cela veut dire quoi cette phrase ?

Moi j'ai le problème je vie avec ma copine allemande.moi je suis camerounais depuis déjà un peu plus d un an.nous avons une petite fille de huite mois et le problème justement c'est que depuis la grossesse ma copine à de moins en moins envie de moi"sexuellement"

Elle est devenue "Mère".

j en ai parlé plusieurs fois mais la raison qui revient c'est le poids de responsabilité au boulot et le stress je rappelle Qu elle travail de 8h30 min à 19h de lundi à vendredi.

Il est sur qu'avec un bébé, le ménage, le repassage, les couches, les courses, le lavage, et le boulot qu'elle fait, le soir elle doit être crevée et qu'elle a envie de dormir.


Donc je me fais violence en essayant de comprendre

Tu penses résoudre le problème avec la violence ?

Et toi ? Tu fais quoi toute la journée ? A part vouloir QUE du sexe ?

++
0
bonjour
et lui donner un coup de main dans le boulot, ça ne vous vient pas à l'idée ??
elle est peut-être crevée, non ??
et la base du mariage pour vous, c'est le sexe ???

en bref, vous attendez gentiment dans votre fauteuil qu'elle veuille bien recoucher avec vous ??

elle est super sympa.. moi il y a longtemps que je vous aurais fait votre valise...
0
tout d abord je remercie ceux et celles qui ont accepte' de partager leur opinion dans le sens de trouver une solution a cette crise. En effet ce que je n ai pas dit dans le premier message c est que pour trouver le juste equilibre, moi j ai decide' de prendre soin des taches menageres et de m occuper de l'enfant et pour cela j ai sacrifie'mon boulot temporairement au benefice de ma petite famille. Maintenant permettez moi de vous poser une autre question. si le sex n a pas vraiment d importance, quelle difference faite vous entre le mariage et l'amitier?
0
bonjour
je ne dis pas que le sexe n'a pas d'importance, loin de là!!
mais ce n'est qu'une des composantes du mariage, et non pas LA condition du mariage..
le mariage est fondé sur de multiples bases, pas sur une seule
s'il n'y a QUE le sexe, pas besoin de se marier... on prend un copain ou une copine de temps en temps pour s'amuser et c'est tout.
on ne fonde rien avec SEULEMENT le sexe;;
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 avril 2012 à 13:21
Nad, ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit! Nous n'avons pas dit que le sexe n'avait pas d'importance mais juste que ce n'était pas la base du mariage: il y a des choses bien plus importantes pour une relation solide!

Un mariage devrait avant tout être basé sur l'amour, les sentiments. Car le sexe, comme la beauté physique, a des chances de passer avec le temps.

Tu sais, j'ai à peu près les mêmes horaires que ta copine. Et je suis vraiment reconnaissante de trouver en rentrant un homme compréhensif, patient et qui place la tendresse et le respect avant tout.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
11 avril 2012 à 18:48
moi il y a longtemps que je vous aurais fait votre valise...
Tu es gentille quand tu veux !!! xddd
0
je ne précise pas, bien sûr, dans quel état aurait été ladite valise une fois balancée dehors, lolllllllllllllllll!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
11 avril 2012 à 19:12
OUps - 11 avril 2012 à 19:11
je ne précise pas, bien sûr, dans quel état aurait été ladite valise une fois balancée dehors, lolllllllllllllllll!!

Haaa !!! Mais t'es vache quand tu veux aussi !!! xddd
0
tu ne peux même pas imaginer, lol!!
0
bonsoir a tous et a toutes pensez vous vraiment qu il est possible de tous partager dans un couple sauf le sex?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
12 avril 2012 à 00:00
Oui c'est possible.
Regarde tous les couple ou l'un des 2 est malade, cancer et autres , ils ne cesse pas de s'aimer pour autant.
Et la plupart n'ont plus de sexe a proprement parler entre eux.
Mais la douceur ,l'écoute ,les caresses ...
0
nadine

on partage tout Y COMPRIS le sexe!
encore heureux!!
sinon je ne vois vraiment pas prouquoi on passerait sa vie avec la même personne..

avant de vous marier, vous avez intéret à sérieusement réfléchir à la chose
si vous considérez votre épouse juste comme un objet sexuel, ça ne va pas durer lontemps, et heureusement pour elle.
0