Ma fille de cinq ans très nerveuse

fadila - 27 mars 2012 à 23:36
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 mars 2012 à 12:19
Bonjour,
j'ai une fille très charmante de cinq ans mais elle est têtue et très nerveuse lorsqu'elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut, elle peut crier pleurer et jeter ses jeux
je ne sais pas comment la rendre plus calme
A voir également:

2 réponses

votre fille a pris cette mauvaise habitude parce qu'elle a été trop écoutée.

Ignorez ses cris plusieurs, punissez là sévèrement et elle finira par comprendre
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 mars 2012 à 12:19
bonjour

ton enfant recherche des limites donc à toi à lui donner en le cadrant:
elle faut une bêtise , tape quelqu'un,jette un jeu, tu la punis en te mettant a sa hauteur et en lui disant : "je ne suis pas d'accord que tu fasses (la blétisse) " elle recommence tu lui dis" je t'ai dis tout a l'heure que tu ne pouvais pas (la bêtise) et comme tu ne m'écoute pas je te punis" (coin, isoler dans une pièce autre que la chambre et qui est sécurisé c'est 1 minute par an dans 5 ans= 5 minutes) et ses la personne qui punit qui lève la punition et tu te remets à sa hauteur et lui demande" pourquoi je t'ai puni?" elle doit formuler elle-même le pourquoi et toi tu l'aide a la formuler et ensuite tu la laisse repartira ses jeux

ensuite il serait bien de le responsabilisé ,demander de t'aider a faire le repas (elle coupe la salade,mélange dans la préparation froide (sauce),...) elle peut te donner la cuillère qui est sur le plan de travaille ,...
-1