Je déteste le copain à ma mère

Fermé
Bella2014 - 27 mars 2012 à 22:33
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 avril 2013 à 07:28
Bonjour,j'ai 11 ans demi et depuis trois mois ma mère à trouve un copain queje déteste beaucoup.depuis quelle la rencontre elle n'ait plus pareil quand il fait un bêtise à côté de moi ma mère me gronde et pas lui.j'en ai marre de lui que faire depuis un moment j'ai envie d'habiter avec mon père tellement que ma mère m'énerve , il vient tout les soirs pour rien que pour reste devant la télé!j'ai même plus le droit de regarder la télé ;(
Que faire aidez moi a trouve une solution à mon problème svp!!!!!!!
Je doit allé voir un psy ou partir chez mon père ou...

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 21:17
Bonsoir,

Ton père serait d'accord que tu ailles vivre chez lui ?

N'oublie pas, que ta maman a le droit de vivre une vie heureuse, il en est de même pour toi, chacun a droit au bonheur.

Pourquoi tant de haine envers ton beau-père ?

Que dit-il, que fait-il ( à toi ) ?

Faut pas être égoïste, faut que vous parliez tous les 3, et mettre les choses bien à leur place.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 20:27
Bonsoir,

Tu ne donnes plus signe de vie?

La situation est-elle clarifiée?

Bonne soirée.
0
Mais l'affaire et pas tout à fait régler mais j'ai perdu ma mère
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 2/05/2012 à 12:15
Tu as perdu ta mère ?

Si elle est dêcédé ton problème est résolu. Non ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 12:22
Bonjour,

Tu as perdu ta mère ?

Tu as vraiment coupé les ponts avec ta maman, ou malheureusement, elle est décédée?

A+
0
je vit la même situation et franchement je te comprends il y a rien de plus douloureux que quand un inconnu vient volé la complicité que tu a déjà avec ta mère
2
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
27 mars 2012 à 22:41
Bonsoir,
Donc en faite ta mère n'a pas le droit au bonheur et tu dois être le centre du monde.
Tu crois pas que ta mère à le droit de choisir son compagnon, et tu ne pourrais pas être heureuse pour elle ?

Je ne doute pas que tu souffre de cette situation, le mieux serait d'en parler seule avec ta mère, et que tout le monde arrive à prendre sa place.

Dis toi que c'est aussi dur pour ta mère que pour toi.

Commence à avoir une conversation avec ta mère, si vous ne trouvez pas de terrain d'entente propose lui une thérapie mère, fille avec un psy.
-1
J'en ai déjà parle et elle sans fiche elle ne me comprend pas
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
28 mars 2012 à 10:59
Parce que c'est dur aussi pour elle.
Je te parles en connaissance de cause.
J'ai vécu cette situation dans les deux sens, en tant qu'enfant d'une famille reconstituée et maman d'une famille reconstitué.
On te demande pas d'être ami avec le copain de ta mère.
Juste accepter qu'elle ai le droit au bonheur elle aussi.
Il faut arriver à trouver le bon compromis pour que tout le monde ai sa place.
Ta mère ne va pas punir son copain si il fait une bêtise, il est adulte et ce n'est pas à toi de juger si il fait bien les choses.
De plus si j'ai bien compris, il ne vit pas avec vous, donc rien est encore définit.
Essaye de discuter avec ta mère, il faut que tu puisses exprimer ce que tu ressent, sans toutefois totalement te monter la tête.
0