Le cancer de ma maman

hélène - 19 mars 2012 à 10:32
Clementine.28 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 18:54
Bonjour,
il y a quelques semaines, après un examen de contrôle, les médecin on découvert un cancer au poumon avec une tumeur d'environ 3 cm chez ma maman dans le poumon droit en bas, il y a eu ensuite d'autre examens notamment pet scan ou ils ont découvert une métastases de 2 cm au foie, apres un IRM cérébral il n'y a rien au cerveau, cependant les médecin ne souhaite pas opérer a cause du foie, il sera soignée que par chimio,
j'ai beaucoup d'espoir pour la "guérison " de ma maman, elle est exceptionnellement forte, et elle est décidé a se battre !
j'aimerai avoir des témoignage de personne qui sont passer par les mêmes étapes que moi, je suis jeune 19 ans et j'ai un frère de 14 ans et deux petites soeurs de 11 ans !
! j'ai cru comprendre que le moral était très important !
j'aimerai avoir des histoire de personne qui sont en rémission ou qui sont au meme stade que ma maman !
merci a bientot
A voir également:

1 réponse

Clementine.28 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 18:54
Et bien moi j'ai 13ans et ma mère n'est a peut près plus soignable !
Elle a eu le cancer du sein et a fait une rechute elle a des metastases aux poumons... C'est très dur pour ma maman elle se bat chaque jour,
c'est très compliqués sont histoire ( la plus grande partie est dans une de mes discutions : J'ai l'ipression de devenir la 2e maman a 13a)....
mais nous sommes tous avec elles...
Ce qui faut c'est que vous lui montrez que vous etes avec elles faire touts des petites choses pour elles mais qui lui font plaisir, aidez-la par exemple, je ne sais pas a aspirer, ranger, faire la vaiselle..
Chez moi entout cas je voit bien que ma maman aime bien ça !!
Et quand elle montre un signe de fatique dite-lui d'aller se couher que elle ne reste pas debout, ma mère moi fesait semblant d'aller bien,qu'elle n'etait pas fatiguué... mais ont la remarqué et je suis sure que sa lui a fait du bien de se couher...
Enfin voila en tout cas aide ta maman de cette maladie !!
0