Relation sexuelle non-protégée

Habiiba - 25 déc. 2011 à 00:08
 Cecilou - 2 janv. 2012 à 15:28
Bonjour, en fait j'ai 16 ans et je voulais savoir ce que je devais faire parce que j'ai eu ma première relation sexuelle ce jeudi 22 décembre.. Mais elle était non-protégée :/ .. Mon copain a arrêter bien avant qu'il éjacule même si je sais que c'est pas la meilleur méthode! Et je n'ai pas prit la pilule! Donc je voulais savoir si la pilule du lendemain fonctionne ou pas après 5 jours.. Et si la pilule est biien gratuite au planing familial.. (Je voudrais aussi savoir si c'est normal que je saigne après la relation sexuelle)

Mercii de bien vouloir m'aider et au plus vite svp :/ ..
A voir également:

5 réponses

hopeheart Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
25 déc. 2011 à 01:41
Et s'il a le sida, tu fais quoi?
tu as pris beaucoups risque même trop, en le répete jamais assez!
Toujour utiliser un preservatif.
0
Oui mais c'etait ma première fois et mon copain a fait un test pour les maladies et il n'a pas de sida..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
25 déc. 2011 à 10:03
Bonjour

Donc je voulais savoir si la pilule du lendemain fonctionne ou pas après 5 jours..
Pourquoi 5 jours ? Tu aurais pu la prendre hier, ou prendre la pilule du surlendemain <5 jours>.


Ensuite, la pilule de lendemain n est valable que 72 h apres raport. donc en prendre une serai ineficace.
Plus on tarde et moins elle n'est efficace.

de plus, si ca fais 5 jours que le raport a eu lieu et que tu n est toujours pas enceinte, tu n as plus rien a craindre ca un spermatozoide a une longevite de cinq jours.
Donc !!! C'est bon.

++
0
Mais je n'ai pas su aller au planning familial c'est pour ça.. Et c'est quoi cette pilule du surlendemain? ..
Mais comment je peux savoir si je suis enceinte ou pas?? Ce n'est pas en 5 jours non?

Mercii
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
25 déc. 2011 à 10:29
'>La pilule du surlendemain peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport sexuel à risques.

Mais comment je peux savoir si je suis enceinte ou pas?? Ce n'est pas en 5 jours non?
Tu le sauras si tu as un retard de règles conséquents. Tu feras une prise de sang.
0
Ah okee mais en ce moment je saigne bcp et je me demandais si cela va s'arrêter pke sinon je ne pourrai pas faire la différence surtout que normalement je devrai bientot être réglée..
Et mercii encore pour votre aide.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
25 déc. 2011 à 10:50
C'est normal que cela saigne, c'est l'effet de la pilule du lendemain.
Ton cycle se remettra en route ensuite.
0
Mais je n'ai toujours pas prit de pilule :o .. Je comptais me rendre au planning familial demain pour chercher la pilule qui est normalement efficace apres 5 jours..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeuow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
25 déc. 2011 à 00:50
Alors deja, le saignement c est normal, si c est ta premiere relation c est du a la "destruction" de l hymene. Ensuite, la pilule de lendemain n est valable que 72 h apres raport. donc en prendre une serai ineficace.
de plus, si ca fais 5 jours que le raport a eu lieu et que tu n est toujours pas enceinte, tu n as plus rien a craindre ca un spermatozoide a une longevite de cinq jours.
Merci de nous tenir au courant de la situation, Zeuow.
-1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 689
25 déc. 2011 à 09:53
"si ça fait 5 jours et que tu n'es toujours pas enceinte"
elle ne peut pas le savoir en 5 jours
elle ne le saura qu'près avoir fait une pds 10 jours après un retard eventuel de règles

sans compter les mst..
0
Oui mais je saigne toujours, est-ce que je vais saigner encore longtemps?
Sinon j'ai lu sur le site du plannong familial qu'il y avait une pilule du lendemain appelle 'ellaOne' qui est efficace après 5 jours..
0
Oui moi aussi je suis dans le même cas et pour laillule du sur lendemain il faut que tu aye chez le docteur
0