Harcèlement au lycée

Gwendo59 - Modifié par 00lina00 le 6/12/2011 à 22:27
 DS12 - 6 janv. 2012 à 20:00
Bonjour,
Moi je m'appelle gwendoline j'ai 16 ans je suis au lycée moi le problème c'est que 3 personne de ma classe m'insulte, il me fond des menace puis des croche patte ect ... le problème c'est que j'arrive pas a me défendre contre eu et j'en n'es vraiment marre . Une j'était en cour il ont commencé a m'insulté de tout les nom je suis partie en pleure tellement que les insulte était méchante je ne ses plus quoi faire aidez moi s'il vous plait .
A voir également:

17 réponses

Tu dois en parler à tes parents, tu ne dois jamais accepté des insultes et du harcélement !
1
Oui met j'en n'est déjà parlé mes rien a faire
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 19:32
à la cpe peut-être?
0
tu te trouve dans une situation difficile,l aide du professeur va te sauver,tu cours un risque et il faut réagir ,la déstabilisation au lycée peut mettre en péril tes études ;discutes ,fait un bilan de comportement et de réussites scolaire avec ton professeur,il serai bien qu il analyse le mal etre que cela provoque et evocque ton droit de liberter il faut qu il t accompagne dans cette demarche la.
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 déc. 2011 à 06:13
bonjour
et que disent les professeurs?
ensuite comme te le dises remy parle en a tes parents ou à ton professeur principal(titulaire de classe) il ne faut pas accepter les menace,insulte car ça commence comme cela et après pourrait aller plus loin
Prends ton courage à 2 mains et parle en a un adulte
courage
;=)


tu es la plus jeune de la classe?
il y a une raison à ses menaces,insulte?
;=)
0
Salut,

Ce que tu subis, c'est de l'harcèlement morale, tu devrais en parler à ton CPE, et aussi à tes parents comme te le conseil 1tibou et remy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
4 janv. 2012 à 12:34
Surtout, ne reste pas comme ça. Réagis, parle-en à un prof. Plus tu les laisseras te marcher sur les pieds, plus ils continueront se croyant tout permis. Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils te font. Ce sont des êtes immatures, sans coeur et ignobles. Ils se croient forts, sachant que tu ne sais pas te défendre, et qu'ils ne risquent rien. Vraiment ne reste pas comme ça, ne les laissent plus te pourrir la vie, il ne faut plus te rendre malade par la faute de ces êtres inférieures, tu vaux bien plus que. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tiens les tête, montre les que tu n'as pas peur d'eux. J'espère que tout s'arrangera pour toi. :)
0
Salut Gwendoline,

Je sais ce que tu dois ressentir car mon fils de 12 ans qui est au collège vient de vivre la même chose que toi ,il se faisait insulter par une fille de sa classe lui aussi et il n'osait rien dire car il est très timide, jusqu'au jour où elle lui a donner un coup de pied dans la poitrine,il m'a tout raconté. J'ai pris rendez vous avec son professeur principal et nous lui avons tout raconté, elle était surprise car elle ne s'était rendu conte de rien , mais elle était très en colère après cette fille car elle nous a dit que le harcèlement moral , ça peut aller très loin. Donc elle a convoqué cette fille et depuis cela, elle a fait des excuses à mon fils, et elle ne le harcèle plus. Mon fils part maintenant, plus serein au collège. Donc je te conseille d'en parler à tes parents pour qu'ils puisses faire les mêmes démarches que j'ai fait.

Je souhaites que tout vas s'arrangé pour toi. Bon courage.
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 19:08
Je suis complètement d'accord avec Audrey rose, moi quand on me fait des trucs comme ça, le soir, je rentre chez moi, je mes la musique à fond, je me met sur l'ordi, prend le chat à côté de moi, et mange du chocolat en même temps.
Et surtout, je me dis qu'un jour je me vengerai, quand eux auront besoin de moi, il ne trouveront personne. Et dès que je le pourrais, je leurs en ferait baver. Parce que pendant qu'ils nous critiquent, nous on travaille, ah ah !
Vivement le jour où nous serons de grands avocats, médecins, juges, présidents peut-être ! Alors que eux ils travailleront à Mc Do.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
5 janv. 2012 à 19:17
Mascaa tu voudrais en parler en MP ? Parce que sinon je suis là pour t'écouter :).
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 19:24
Merci, mais le chocolat me convient ^^
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
5 janv. 2012 à 19:54
Ok ;).
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 19:59
De toutes façons, avec des amies nous avons fait une lettre pour ne plus être dans la classe des "perturbateurs"; Depuis, je suis dans une classe calme, tout le monde s'entend bien, enfin bref, la belle vie quoi ;)
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
6 janv. 2012 à 07:09
Oh la vache, je t'envie trop. Je rêve d'une classe où personne ne te critique, et tout le monde s'entend bien. Maintenant plus besoin de chocolat :lo:.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
6 janv. 2012 à 07:10
*:lol:
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
6 janv. 2012 à 17:27
mdr' :p je ne regrette pas, apart une fille que je n'aime pas trop, tout est nickel :D
Mais je continue de manger du chocolat, parce que je le vaut bien ;)
Si tu veux parler de ta classe, je suis là hein :)
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
6 janv. 2012 à 18:21
=> Mascaa et Audrey Rose

Merci de bien vouloir rester dans le sujet initial et ne pas le remplacer par vos propres problèmes.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
6 janv. 2012 à 18:26
Désolé.
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
6 janv. 2012 à 19:20
Pardon :S
0